Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Marie » 14 août 2005 19:49

Moi non plus, je ne fais pas de toilette (dommaine de l'aide soignate) mais de l'aide à la toilette (laver les cheveux, faire un peu de manucure, etc) ce qui est différent.

Je suis d'accord avec Chantal, si on porte une blouse, celle-ci se porte une semaine entière (sauf en cas de tâche).

marie

Re: le port d'une blouse

Message non lu par marie » 30 août 2005 19:08

Une semaine!!!!!!! Mais vous n'avez pas de machine à laver chez vous??? Moi j'ai cinq personnes, donc une dizaine de blouses je laisse celle utilisée dans un sac chez la personne et que je lave tous les deux, trois jours maxi jours, sauf si elles sont sales. Et ma blouse ne sert que dans les actes de soin. Je fais donc avec deux jeu et je sais que j'ai deux jours pour laver les autres. C'est une question d'hygiène. j'hallucine que vous parlez d'une blouse pour tout le monde et toute la semaine!!! C'est crade non?

Marie

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Marie » 01 sept. 2005 20:04

Si j'avais une blouse, je ne la partagerais pas avec quelqu'un (question d'hygiène).

Tout dépend quels actes de soins tu fais avec la blouse. Evidemment, si elle est sale, il faut la laver tous les 3 jours et en avoir une en remplacement.

Personnellement, je n'en met pas.

bedelu

Re: le port d'une blouse

Message non lu par bedelu » 24 sept. 2005 00:08

:) la blouse est une question d'hygiène pour vous meme et pour la personne.Travailler en vetements perso et rentré ensuite chez les autres et chez soi c'est comme si vous rameniez toutes les impuretés récoltées çà et là(et le reste)
(Imaginez vous en structure travaillant en vetements perso sans etre protégée ,et ensuite vous allez embrasser vos enfants... (Vous meme , je suis sure que vous ne le penserez meme pas!)C'est pareil pour le domicile.Et la blouse permets de se positionner en tant que professionnelle,quand au tablier il sert comme tout un chacun "a cuisiner" en le mettant dessus la blouse.Finalement c'est surtout l'idée que l'on s'en fait qui est peut etre dérangeante !

sonia

Re: le port d'une blouse

Message non lu par sonia » 03 oct. 2005 17:34

il existe dans certaines **** que je ne citerais pas ou les avs portent des blouses blanches comme le personnel médical. D'ailleurs on les prend pour des infirmières, elles même sont génées de les porter d'autres sont flattées qu'on les prennent pour des infirmières, elles se sentent valorisées

didoune

Re: le port d'une blouse

Message non lu par didoune » 10 oct. 2005 20:26

mesdames vous etes sencé faire un métier où le mot HYGIENE est relativement important, hors je découvre un peu avc stupeur qu vs parlez de porter une blouse pour aller voir plusieurs personnes ds des maisons différentes mais d'utant plus de gardre cette blouse tte une semaine. Je trouve ca un peu abérent et surtout pas du tout hygiénique, vive la propagation des germes........ :oh!: :oh!: De plus je ne vois pas en koi le fit de porter une tenue peut fer kon puisse se sentir valoriser
a bon entendeur, a bientot

Gisèle

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Gisèle » 10 oct. 2005 22:58

Et le médeçin , il porte une blouse ???
De toute façon la plupart des assos fournisse des tabliers-blouses jetables aux avs pour les toilettes !

natty

Re: le port d'une blouse

Message non lu par natty » 18 oct. 2005 04:02

travaillant en foyer logement,le port d'une blouse est obligatoire,ainsi que les gants,et je m'en suis trouvé bien contente le jour ou une résidente a ramené la gale de lhopital!

cindy

Re: le port d'une blouse

Message non lu par cindy » 18 oct. 2005 13:21

moi, Deavs diplômée et fière de l'être je dois avouer que je toujours nue sous ma blouse ! c'est mieux et ça occupe un peu certains participants du forum qui n'ont que ce genre de soucis : porter une blouse ou ne pas porter une blouse, quel choix épique et si important ! au fait, faut t'il porter ou non une culotte quand on est Deavs ?? that is the question !

Julie

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Julie » 18 oct. 2005 15:59

Le port des gants obligatoire est triste et lamentable. De plus la gale ne s'attrape pas comme ça lorsque l'on est en bonne santé !

Répondre