Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le port d'une blouse

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Picpu

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Picpu » 19 déc. 2005 21:36

Les ASH ça donne des soins maintenant ? ? ?

toto

Re: le port d'une blouse

Message non lu par toto » 19 déc. 2005 21:46

mé margot où vas tu chercher tout ça ?

toto

Re: le port d'une blouse

Message non lu par toto » 19 déc. 2005 21:48

bonsoir,

margot où vas tu chercher tout ça ?

et pupic t daccord avec margot pour les blouses en nylon boutonné devant ?

et clito, tes bonnets sont en nylon aussi ?

nana

Re: le port d'une blouse

Message non lu par nana » 20 déc. 2005 10:30

salut picpu,

Oui et fort heureusement que les ASH et AVS donnent aussi des soins pour empêcher que ça "pic" et que ça "pu" cher picpu ! On appelle ça des SOINS D'HYGIENE !

Picpu

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Picpu » 20 déc. 2005 17:33

Ah bon, dans ma région les ASH font le ménage et le portage de repas. Les aides soignantes s'occupent des soins.
Drôle d'hopital que le vôtre !

jean - marius

Re: le port d'une blouse

Message non lu par jean - marius » 22 déc. 2005 02:39

Slt a tous

je conduit le module (6 )ENTRETIEN et DU CADRE DE VIE :dans le contenu:IMPORTANCE DES VETEMENTS quant à L'IMAGE DE SOI je ss membre du jury il y a un autre un unité de compétence (4 )SANTE et HYGIENE :dans le contenu: HYGIENE INDIVIDUELLE:(hygiene de vie hygiène CORPORELLE et VESTIMENTAIRE technique de confort SOYEZ PROFESSIONNEL
Enfin je vous demande de bien vous vendre dans le bon sens dès le 1er jour determinez votre ROLE en tant qu'AVS
un ex: votre béneficiaire vous dit je veux mourir que fetes vous ... JE LAISSE MES ACTIVITEES et je DISCUTE je la RASSURE jusqu'a je suis sure et avec des mots juste voila le coté SOCIAL qui vous différencis d'une aide ménagèreet dans le module 1 connaissance des publicsil y a un moment CLESpour la construction de l'identitec'est à ce moment tu expose ton rôle à très bientôt

defi

Re: le port d'une blouse

Message non lu par defi » 22 déc. 2005 08:34

à Chantal – Date: 06/07/2005 09:35 - Rien dans les conventions collectives dont dépend l'AVS n'a trait au port d'une tenue professionnelle quelconque. Si cela était ce ne pourrait-être que dans le règlement intérieur d'un entreprise ou d'une association et la tenue professionnelle devrait être fournie par celle-ci. C'est du niveau la plupart du temps de la simple recommandation comme peut l'être le port de gants et de vêtements de protection pour la manipulation de produit nocifs ou corrosifs tel que l'eau de javel, chacun gérant comme bon lui semble.
Exerçant en milieu rural dans la France profonde (de septembre 2002 à août 2003) j'ai eu l'occasion de faire des vacations dans une ferme où le seul point d'eau était un robinet d'eau froide sur une pierre creusée faisant office d'évier et de lavabo... Une porte séparait la cuisine pièce à vivre de l'étable, laquelle étable était le seul endroit pour effectuer mes "besoins" dit naturels. Dans cette situation très précis j'ai porté une blouse verte en gros coton, de celle que l'on trouve dans les magasins de produits agricoles, des chaussures montantes dites de sécurité, un bonnet. En rentrant à mon domicile douche obligatoire (plus à cause de l'odeur ...) et habits dans la machine à laver. J'ai tenu un an.... à raison de 10 heures hebdomadaires 2 heures par jour.
à picpu et autres.... Rôle et fonction de l’ASH
Le dictionnaire des Soins Infirmiers (MAGNON R. et coll. Editions AMIEC, Lyon, 2000) reprend l’article 11 ci-dessus en précisant que l’ASH ne participe pas aux soins directs des malades. Le soin direct se définit comme tout acte de soins infirmiers accompli auprès du patient et comprend la préparation, la surveillance immédiate du malade et l’exécution du soin.
L’ASH participe donc aux soins indirects : activités qui contribuent aux soins et qui sont exercées hors de la présence du patient (ibid.). Les soins indirects comprennent notamment l’entretien des locaux, l’hygiène, le rangement du matériel, les activités hôtelières ainsi que les transmissions entre équipes (pour plus de précisions sur les soins indirects, voir les rubriques décrites dans la méthode SIIPS sur les Activités Afférentes aux Soins, même si cette méthode ne prend en compte que les activités IDE et AS).
Lors de sa journée de travail, l’ASH rencontre le patient en différentes occasions : entretien de la chambre, aide à la distribution des repas… Elle peut également se trouver en contact avec la famille ou l’entourage. Lors de ces rencontres, elle est amenée à communiquer avec le patient, à observer. Toutes ces informations recueillies peuvent être utiles à la prise en charge d’un patient. La question que ce dernier n’osera pas poser au médecin ou à l’infirmière, peut-être la posera-t-il à l’ASH.
La notion d’équipe dans un service de soins ne peut mettre à part les ASH. Le dictionnaire des soins infirmiers définit l’équipe soignante comme un " groupe de personnes ayant des qualifications différentes et qui collaborent à la réalisation d’un projet de soins communs. " Certes, les ASH ne participent pas directement aux soins. En participant au confort des malades, à l’hygiène (et donc une part de la lutte contre les infections nosocomiales). Vouloir cantonner les ASH à un simple rôle de ménage est dommageable tant pour la reconnaissance de leur importance dans le processus global des soins que pour la notion de respect des fonctions de chacun dans les services de soins.
Tout en sachant que ce n'est qu'un forum où chacun peut s'exprimer librement en respectant la plus élémentaire des courtoisies, il est à noter que le sujet sur "le port d'une blouse" est composé de tout et n'importe quoi que l'AVS est du domaine du service à domicile, que l'ASH est du domaine hospitalier que l'AS peut être des deux domaines à la fois....
Bon/jour/soir/defi

cphsabine

Re: le port d'une blouse

Message non lu par cphsabine » 22 déc. 2005 16:56

Slt a tous
je conduit (avec un s ) le module (6 )ENTRETIEN et DU CADRE DE VIE :dans le contenu:IMPORTANCE DES VETEMENTS quant à L'IMAGE DE SOI je ss membre du jury il y a un autre un unité de compétence (4 )SANTE et HYGIENE :dans le contenu: HYGIENE INDIVIDUELLE:(hygiene (avec un accent grave) de vie hygiène CORPORELLE et VESTIMENTAIRE technique de confort SOYEZ PROFESSIONNEL (soit avec un s soit lles)

Enfin je vous demande de bien vous vendre dans le bon sens dès le 1er jour determinez (accent aigu), votre ROLE (avec un accent circonflexe) en tant qu'AVS

un ex: votre béneficiaire (accent aigu) vous dit je veux mourir que fetes (faites comme fêtes de fin d'année) vous ... JE LAISSE MES ACTIVITEES et je DISCUTE je la RASSURE jusqu'a (à) je suis sure (avec un accent circonflexe) et avec des mots juste (avec un s) voila le coté (sans accent c'est comme coté en bourse) SOCIAL qui vous différencis (sans s mais avec un e) d'une aide ménagère et dans le module 1 connaissance des publics il y a un moment CLES (même les majuscules prennent des accents) pour la construction de l'identite (accent aigu) c'est à ce moment tu expose(s) ton rôle à très bientôt

le formateur Jean-Marius peut mieux faire. Il doit impérativement revoir son orthographe ce qui ne l'empêche pas d'avoir d'autres qualités... sans rancune,
cphsab

delphine

Re: le port d'une blouse

Message non lu par delphine » 31 déc. 2005 15:34

bon alors! d'habitude je prend ma blouse à fleurs mais saison de fêtes je porte ma blouse des grands jours, de marque (---)! (je travail le 1er) ;) chacune est libre de faire son travail comme elle le sent mais pour moi je prend de nouvelles résolutions pour 2006 dorénavent je m'habirai sous ma blouse!!!! :love:

Sandra23

Re: le port d'une blouse

Message non lu par Sandra23 » 01 janv. 2006 19:33

alors là Delphine, puisque tu prends cette resolution, j'en prend une aussi, à partir de maintenant j'enlève mon string sous mes blouses, comme ça je serai toute nue dessous...
bien entendu je plaisante, quoi que!!!
bonne année 2006 à tous le monde

Sandra

Répondre