Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie ou femme de ménage

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chaton

Re:

Message non lu par Chaton » 30 mars 2012 12:23

Bonjour à toutes,
Je comprends très très bien vos remarques quant au travail que l'on demande aux AVS.....
Contactez-moi j'aimerai en parler avec vous plus longuement.
Je suis auxiliaire de vie, j'ai passé et obtenu mon DEAVS.
lechat06@orange.fr
Bien cordialement à toutes et bon courage !

marie

Re:

Message non lu par marie » 01 avr. 2012 16:34

re:
jeudi, jai re passe loral amp, jecris re car lan dernier, jai ete recue (19/
20) mais je nai pas pu financer les 2 modules (1800e) et mm en formation passerelle AS 3800e a debourser: donc cette annee tant pis si je nai aucune aide financiere, je paierai.
en plus cette dame a pu beneficie de mes competences supplementaires, je suis equipiere secouriste et formatrice premiers secours ( jai 2 professions: avs en cdd jusquen juillet et formatrice en cdi ( mais juste 10h/ mois), alors quand son mari a fait un malaise, elle etait bien contente que je sois la!
alors les aides a dom, des ignares et justes des bonnes a fermer leur goule, cest plus dactualite!!
faut avoir le "souci de lautre" pour faire ce metier!!

francoise

Re:

Message non lu par francoise » 11 avr. 2012 20:01

je confirme femme de menage. voir bonne et de plus a tout faire.
c est honteux ce que l on nous fait faire. j en ai honte pour nous, notre asso, et les personnes aidées!!!!!!!!!
rien a voir avec le metier d auxiliaire de vie.!

THELLA

Re:

Message non lu par THELLA » 12 avr. 2012 06:23

bonjour
tout a fait d'accord et c'est pour cette raison que j'ai écrit un mémoire pour expliquer la vraie vie d'une auxiliaire de vie qui sera publier et je ferais tout mon possible pour que l'on entende mon message et le votre bon courage et a bientot

bellacat

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par bellacat » 12 avr. 2012 21:37

Je suis auxiliaire de vie en prestataire dans une association .Je suis entièrement d'accort avec vous Nous avons un rôle social de stimulation physique ,psychique et sensorielle avec comme support les actes essentiels et courants de la vie quotidienne.Nous devons inciter les personnes dépendantes" à faire"avec nous.Agissons de manière à ne pas être considérer comme des femmes de ménages

celinebibiche@sfr.fr

asv, esclave des temps moderne

Message non lu par celinebibiche@sfr.fr » 12 avr. 2012 22:34

Par moment, j'ai l'impression d'être une esclave ou une moins que rien avec certaines refexions de mes clientes. J'ai envi de leur sortir qu'elles ne sont pas des princesses, qu'on n'est pas au ritz....Sérieux, sous prétexte qu'elles payent, on devrait les servir comme des reines et se mettre à plat ventre devant leurs caprices. Bon d'accord, ce n'est pas facile de vieillir mais il ne faut pas abuser non plus. On est là pour aider pas pour subir.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 13 avr. 2012 09:08

Le pire que je n'arrive pas a accepter c'est lorsque la personne a la visite de sa famille et qu'ils passent devant moi sans me dire bonjour comme si j'étais transparente et que me relègue dans une piece à l'opposé pour ne pas déranger comme si c'était honteux d'avoir une auxiliaire de vie.. heu pardon, une bonne comme je l'entend encore.

Je me rebiffe a chaque fois et une fois sur deux je perd le dossier; mon patron s'écrase devant le client...

bellacat

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par bellacat » 13 avr. 2012 13:45

je suis auxiliaire de vie dans une association en CDI temps plein modulable .J'ai des dossiers chez des personnes que de ménage .C'est ma responsable qui me donne les dossiers et je fais chez les personnes les
missions qu'elle me demande de faire Ca me plais tant mieux,sinon tant pis on fait avec.......

lili

Re: auxiliaire de vie ou femme de ménage

Message non lu par lili » 13 avr. 2012 17:46

Bon je crois qu'a part le film INTOUCHABLES, une auxiliaire de vie ou femme de ménage c'est pareil on nous prend pour des idiotes deavs ou autres ce sont des mensonges ce que veulent les beneficiaires ce sont des femmes de menage c'est tout !! et on va nous faire croire tout un tas de trucs pour rester dans cette branche qui manque toujours de personnel car usant, travail pénible moralement, et physiquement si vraiment les responsables voulaient que les choses changent ils feraient un réglement clair en insistant sur le fait que aide a domicile n'est pas femme de ménage c'est tout il faudrait qu'a la base les choses soient claires mais elle ne le seront jamais car il y a un intérêt pour les beneficiaires et pour les directeurs d'assos et ccas

flordeprimavera@hotmail.fr

Re:

Message non lu par flordeprimavera@hotmail.fr » 13 avr. 2012 21:36

Bonsoir.
Celinebibiche, Moi aussi par fois je suis outré par le manque de considération, éducation et politesse, de certains membres de la famille des bénéficiaires ou j’interviens.
Quand ils me manquent de considération ou respect, je passe dans la pièce ou ils se trouvent(sauf si la porte est fermé), je leur tends la main, je leurs dit BONJOUR monsieur, madame, je m’appelle Rose, auxiliaire de vie de Mme X. Après ce bonjour, je quitte le lieu afin de préserver la privacité de la famille. Je me suis aperçus qu'avec certaines personnes ça marche. La fois suivante, c’est eux qui viennent me dire bonjour.
Bon courage
Rose

Répondre