Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ou ADVF ... ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bonjour

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par bonjour » 19 déc. 2007 12:03

bonjour noelle je sais que c pas à moi qu'etait destiné le message mais je reponds car j'ai qqs elts à apporter, avec le titre assistante de vie ou auxilliaire de vie , soit on passe intregralement le concours d'aide soignante, soit on passe juste l'orale , soit on entre directement sans orale et ecrit, mais cette derniere solution est tres difficile car les places sont tres limitées.
je viens d'avoir mon titre assistante de vie au famille et je vais presenter l'oral du concours mais il faut le preparer qd même.
voila ce que je pouvais t'apporter
merci

yacou

Re: aide à domicile: un" métier d avenir" vrai ou faux ?

Message non lu par yacou » 24 déc. 2007 23:22

bonjour à tous et à toutes !

j entre bientot en formation ADVF (assistant de vie aux familles) à l AFPA .

je suis vivement motivé pour faire ce métier, qui est un métier de bon coeur , de générosité, et qui a le mérite de maintenir le lien social !
Seulement voila ,notre métier est il " davenir"?
AVENIR pour qui? que veux dire ce terme?

nous savons que le nombre de papy/mamy augmente,
or cela ne suffit pas comme thèse!

noelle

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par noelle » 25 déc. 2007 09:16

bonjour bonjour !!!!!
merci de m'avoir repondu, et je te souhaite bonne chance pour ton concours ,car cela ne doit pas etre evident, mais je trouve que tu as raison .
bon courage
cordialement, noelle

BOURRIGAUD Pierre

Immigration....

Message non lu par BOURRIGAUD Pierre » 03 janv. 2008 00:30

J'aimerais apporter quelques commentaires à votre longue explication sur l'immigration en France. Il est évident que le système français possède de nombreuses carences et je crois volontiers tout ce que vous mettez en relief et je vous donne entièrement raison.
Mais lorsque vous citez l'Australie comme pays accueillant pour les immigrants, j'aimerais apporter un bémol, même un double bémol.
Nous avons émigré en Australie en 1980, avec nos 2 fils jumeaux alors agés de 12 ans.Nous n'avions pas besoin de le faire car je possédais un excellente situation à Paris (Directeur Export d'une division dans une Société de 13000 personnes) mais je pensais alors qu'il y avait plus d'avenir pour les enfants dans un pays neuf.
Nous parlions tous les quatre anglais, ayant vécu au préalable aux Etats-Unis.
Lors de notre arrivée à Melbourne, mon futeur employeur commença par nous mettre dans un "home" pour émigrants, au milieu des "boat people" arrivant du Viet-Nam, où la conseillère en éduction a voulu mettre les enfants dans un centre d'apprentissage. Lorsqu'un logement fut trouvé, "on" a refusé de les mettre dans l'école publique la plus près de notre domicile ("nous n'avons aucune raison à vous donner, le responsable n'a aucun compte à vous rendre et ne veut pas vous recevoir") tout cela parce que nous étions là pour rester (for good). Il a fallu les mettre dans une école privée où "on" a bien voulu les prendre - moyennant finance évidemment - dans deux classes de niveau inférieur : " Vous n'allez pas me dire que ce sont des génies".
C'était le début.
Quant à moi, la promesse faite avant mon départ de France me disant qu'on me donnait la responsabilité d'une région fut oubliée comme par enchantement et ce fut "Here is your car, knock at the doors and sell" (du haut marketing).
Les diplômes français ne sont pas reconnus en Australie et il faut aux Européens quelques années "pour se mettre au niveau des Australiens". Si on parle anglais même parfaitement, mais avec un accent on est un "wog" c'est à dire un bougnoul. On s'est fait appeler "wog" tout le temps que nous sommes restés en Australie
Un jour que le tintamarre a pris à mon employeur, le directeur m'a fait appeler, m'a dit qu'il allait descendre mon salaire de quelques milliers de dollars par an et me sucrer la voiture de société, précisant que j'allais accepter parce que j'étais "stuck" en Australie.
J'ai démissionné.
Le seul job que l'on m'a proposé fut de vendre des parfums dans un grand magasin à 210$ par semaine.
Je pourrais en raconter des pages et des pages, même en faire un livre.
Nous sommes rentrés en Europe.


Il est possible que votre expérience américaine soit positive, ce que je crois, car ayant vécu aux USA avant ces lamentables déboires australiens, je ne peux que souscrire à vos dires. Ceci est seulement une mise au point quant au soit disant "El dorado" australien qui a ruiné notre vie.

adeline

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par adeline » 03 janv. 2008 16:35

bonjour noelle
juste te dire que j'ai eu mon titre et tout s'est super bien passe je me suis vraiment bien occupe de la personne et l'hygiene aussi chose a pas neglige voila je suis super contente et actuellement je cherche le boulot, mais pour l'instant je suis sans permis et ça coince à ce niveau là
voila merci

noelle

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par noelle » 03 janv. 2008 18:02

adeline, félicitation , je suis tres contente pour toi, et j'espère que tu trouveras du travail, car avec ce diplome tu auras pas de peine, mais c'est vrai que sans permis ce ne doit pas etre evident, bon courage
amicalement

adeline

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par adeline » 03 janv. 2008 23:05

merci noelle tu sais le code je le pase bientot et j'espere l'avoir .
mais le metier d'aide à la personne me passionne !!!et je le ferais. merci

celine

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par celine » 04 janv. 2008 11:52

bonjour,
j'hesite entre DEAVS ou ADVF. Cmbien exactement touche l'ADVF?Parce que la formation d'AVS est de 5100 euro é pour l'ADVF cé gratuit!!!faut-il mieux que je me débrouille a payer pour le DEAVS?
merci de me repondre rapidement car il faut que je me decide.je laisse mon mail:
sanka.26@hotmail.fr
celine

adeline

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par adeline » 04 janv. 2008 22:00

bonsoir celine
les deux formations coutes pareil ok j'ai termine en beaute ma formation d'ADVF, elle a coute 5000euros dc la difference c juste au niveau des salaires, près de 1à 2euros de plus au dessus du smic ok mais si non la plus complete c le DEAVS
decide toi et bon courage
adeline

fabienne

Re: DEAVS ou ADVF ... ?

Message non lu par fabienne » 05 janv. 2008 19:41

slt a tous je suis actuellement en formation DEAVS et je peut vous dire que c'est hard et bien complet cela fait 3 mois que je l'ai commencer et se n'est fini que début juin 9 mois a bucher et rapport de stage a faire le prochain doit etre rendu fin mars et je peut dire qui ni sont pas allée de main morte mais un conseil celle qui sont motiver allée y foncer sa vaut le coup .bye bye

Répondre