Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamie

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par mamie » 22 janv. 2007 22:01

je suis devant le site et ça fait trop plaisir de voir l'intéret que peut apporter snavie.j'en fait partit et entant qu'étudiante pour le deavs j'ai vraiement trouvé une deuxième famille.c'est formidable de se sentir soutenue.réagissez,soyez nombreux et dites vous qu'il n'y a jamais de problème mais que des solutions.Salut c'était MAMIE

delph

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par delph » 22 janv. 2007 22:34

Je vais peut être jouer les avocats du diable bien que cela ne soit pas ma fonction première, bref je suis moi aussi intervenue sur ce forum des dizaines de fois avec des conseils avérés ou non à la limite le but c est que mes collègues voient que quelqu'un lie leur message!!

Bref alors vous, vous débarquez comme ça sans crier gare alors qu'il y a plein de petites fourmis qui se démennent tous les jours pour trouver des solutions, j'ai l'impression de rencontrer un secretaire de FO ou de la CGT, plein de promesses mais pas grand chose de concret!!!

Vous allez agir comment pour que les salaires augmentent? vous allez former du personnel? vous allez forcer des patrons à former du personnel???

Savez vous que les negociations pour la revalorisation du point patauge??savez vous que les syndicats nationaux n'arrivent pas à nous garantir certaines bases de travail!!

Meme l inspection du travail ne peut rentrer chez nos usagers, et vous vous avez des professionneles de terrain, je vous applaudis mais moi j'adhère pas, je suis pas vindicative et encore moins contre l'évolution mais les trucs à chaud comme ça ne me donne pas la preuve d'un quelconque serieux et puis alors en plus vous demandez bien d'adherer (c est combien la cotisation??c est moins cher pour celles qui n'ont qu un temps partiel?? et pour celles qui se font exploiter depuis 10 ans vous ferez un rabais??)

Sur ce, j'espere que vous aurez plein d'adhérents qui voudront vous suivre dans votre demarche mais moi je suis pas convaincue

bon courage

francoise

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par francoise » 22 janv. 2007 22:35

pouvez-vous me dire s'il y ades contacts dans le departement 44 merci.

tarentule

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par tarentule » 23 janv. 2007 09:58

bonjour par erreur j'ai supprimé votre message donnant vos coordonnés, pouvez -vous le renvoyé merci . par ailleurs c'est un peu flou nous ne pouvons avoir aucun contact a part internet?? je suis du maine et loire.tarentule

aurelie

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par aurelie » 25 janv. 2007 19:14

je dis que mamie à raison cette association et une nouvelle aire pour nous futur avs.j'adhère et espère que nous pourrons faire reconnaître notre metier et tout ce qu'il apporte avec..je salues toutes les avs ....

delph

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par delph » 26 janv. 2007 07:12

Puisque je suis la seule à ne pas trouver ça tres "cool" je vais juste rajouter que ce qui me deplait le plus c est le mot "syndicat" je pense qu il aurait été plus approprié d apeller ça : la confédération, la corporation des aides à domicile ou l'association nationale des auxiliaires de vie bref le mot syndicat ne reflete pas vos objectifs.

J'hadère toujours pas

bon courage et merci de votre mail même si je ne suis pas convaincue

fifi

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par fifi » 26 janv. 2007 12:39

Bonjour Delph,
Rassures toi, tu n'es pas la seule. Sur la question de la rechute de Tarentule, SNAVIE n'a apportée aucune aide concret à Tarentule et fait des propositions éronnées.Je reste donc très septiques, d'autant plus que l'asso ne se manifeste plus sur le forum. Est-ce un premier signe de découragement???

SNAVIE

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par SNAVIE » 26 janv. 2007 21:14

Bonsoir, non nous ne sommes pas découragés; nous prenons en compte tout ce que vous nous dîtes.
SNAVIE ne prétend pas régler les problèmes à
distance.Nous continuons à concrétiser nos projets et mettons toute notre énergie au service
d'une cause importante:se regrouper et valoriser
notre profession.
A bientôt, SNAVIE.

céline

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par céline » 27 janv. 2007 00:02

bien que pas toujours d'accord avec Delph, là je suis... Snavie qui êtes vous? Vraiment?!! Que sont vos objectifs réels et quels sont vos démarches en rapport du travail d'avs (bien que j'ai lu vos "encarts" du début)et surtout quoi de concrets?

SNAVIE

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par SNAVIE » 27 janv. 2007 21:49

Bonsoir Celine

Snavie a été créés par des Auxiliaires de vie sociale.
Nous sommes toutes sur le terrain.
Certaines sont diplômées,d'autres non, d'autres
encore n'ont que 4 ou 6 modules. Nous voulons finaliser notre diplôme. Avoir droit à la formation continue ( tous nos objectifs sont mentionnés sur cette rubrique)

Nous avons aussi des projets, qui necessites de la réflection,du temps.
A bientôt

Répondre