Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pause dèjeuner ou temps de trajet

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexiane

pause dèjeuner ou temps de trajet

Message non lu par Alexiane » 08 mai 2007 15:08

Je me demande si je peux réclamer un temps de trajet.Je me trouve chez un client à 45mn de mon client suivant, l'association me mets en pause déjeuner 30 mn, je ne peux pas rentré chez moi ni ailleurs, bien obligé de marcher pour etre à l'heure chez cette personne, dois je considérer comme une pause ou un temps de trajet rémunéré merci de me répondre
a+
Alexiane

la poupette

Re: pause dèjeuner ou temps de trajet

Message non lu par la poupette » 15 mai 2007 17:24

bonjour alexiane
est-ce que les 30mn de pause sont inclues dans ton temps trajet je ne saisis pas trop ton explication mais si les 30 mn sont comprises dans ton temps de trajet de 45 mn alors là y a problème voire incohérence

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 15 mai 2007 17:57

Pour avoir incoherence j' en doute pas .ex:Je quitte à 11h de la 1ére intervention,ils me mettent la suivante à 11h45 mais ne me mettent pas de temps de trajet je suis en pause d'apres eux. Je mets 45 mn de cette 1ére intervention à la suivante pour m'y rendre à moi de me débrouiller pour etre à l'heure j' en conclu que je dois marcher pendant mon temps de pause et manger Est ce que je n' ai pas le droit d'utiliser ma pause comme je veux à rien faire,mais dans ce cas là je serai en retard et je risque un avertissement Ce NE sera pas le 1er

SALUT A TOUS ET A TOUTES ET BON COURAGE ON EN A BIEN BESOIN

sandrine

Message non lu par sandrine » 15 mai 2007 19:10

pour moi ce nest pas dutemps de trajet il s agit d une mauvaise organisation de ton planning a voir avec ta coordinatrice :hein?:

cphsab

Message non lu par cphsab » 15 mai 2007 19:11

Alexiane,
si vous dépendez de la convention collective organisme d'aide et de maintien à domicile le temps de trajet entre deux bénéficiaires doit être payé en temps de travail effectif et le kilométrage doit être également rémunéré, de plus si le temps de travail effectif est de plus de 6 heures il y a obligation pour l'employeur de vous accorder 20 minutes de pause rémunérés.cphsab

la poupette

Message non lu par la poupette » 15 mai 2007 22:20

bonsoir cphsab
très intéressant de savoir qu'une pause rémunérée de 20 mns doit m'être payée par mon employeur lors de journées de + de 6 heures.
Le we, cette pause est-elle majorée comme les heures de travail ?
en attente de réponse avant d'aller mettre les pieds dans le rata,
tous mes remerciements pour ces bonnes informations

Lana

Message non lu par Lana » 15 mai 2007 23:32

Bonsoir Alexiane,
Tes 45mn entre deux personnes aidées tu les faient en voiture ou à pieds? C'est le bordel dans l'organisation de ton travail! à croire que les coordinatrices ne savent pas faire un planning ?

A V S = A Votre Service ( ça doit être ça?) Bon courage à + Lana

alexiane

Message non lu par alexiane » 16 mai 2007 13:47

Bjr
Cest à pied que je me déplace ,et depuis quelques temps nos responsables de secteur n'en font car leur tête il faut dire qu'elles changent tout les 3 mois,je pense qu'ils n'ont plus beaucoup de travail à donner elles jonglent,pour preuve contrat mensualisée de 134h elles ne me donnent que 100h en début de mois puis elle m'appelle soit pour une urgence(je voudrais bien savoir si c'est vrai) ,un remplacement,elles retirent des heures à des collégues qui on n'ont de trop,je suis le parfait bouche trou et je ne suis pas la seule dans ce cas Je stresse de +en+ avec tout ces appels au jour le jour qui m'empêche d'organiser ma vie privée
Bisous à tous
Alexiane

Alexiane

Message non lu par Alexiane » 20 oct. 2007 14:13

Je relance le sujet car je viens de réclamer des temps de trajet et j'ai reçu à midi une réponse de la DRH,qui me dit que ce ne sont pas des temps de trajet mais des temps de pause rien n'est spécifié sur mon planning ni temps de trajet,ni temps de pause Comment savoir? si je finis à 11h et qu'il me faut 45 mn à pied à la 2ème intervention et qu'il marque 11h 45 moi j'en conclu que c'est un temps de trajet,Comment leur prouver? un texte de loi SVP que je leur mette dans mon prochain courrier;Il est où CPHSAB?il nous manque; Bon courage pour celles qui bossent demain comme moi

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 20 oct. 2007 18:33

pas de pause déjeuner pour moi!
7h45-9h45
16 km
10h00-13h30
8km
13h30-15h30
5km
15h30-17h30
retour chez moi, 8km non pris en compte!

Je cherchais ce matin, la convntion *****.
Ca peux t'aider, peut-être:

5.4.2. Frais de déplacement des intervenants à domicile (Avenant n° 133 applicable au 1er novembre 1987 ; avenant n° 205 applicable au 1er mai 2003)

Le trajet du domicile du salarié au domicile de la première personne aidée, les déplacements entre les domiciles des personnes aidées ainsi que le trajet du domicile de la dernière personne aidée au domicile du salarié sont remboursés sur la base du tarif kilométrique en vigueur.

Pour les salariés résidant en dehors du secteur d'activité de l'association, sont remboursées les fractions de trajets effectuées dans le secteur de l'association.

Il n'est payé qu'un seul trajet aller et retour par jour du domicile au domicile du salarié.
5.4.3. Autres frais liés aux déplacements (Avenant n° 205 applicable au 1er mai 2003).

Lorsqu'ils ne sont pas pris en charge directement et collectivement par l'*****, les frais de déplacement sont remboursés sur justificatif, dans les limites de :

- 1 point par petit déjeuner ;

- 3 points par repas ;

- 6,5 points par nuit ;

- 13,5 points par journée entière ;

- titre de transport en autocar ou en chemin de fer 2e classe.
5.4.4. Temps de déplacement des salariés (Avenant n° 204 applicable au 8 juin 1999).

Sont des temps de travail effectif les temps de déplacement nécessaires entre deux séquences consécutives de travail effectif.
5.5. Repas dans les familles

A la demande du responsable de l'association, le salarié s'engage à prendre le repas chez la famille.

Répondre