Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cadeau de la famille
cadeau de la famille
bonsoir je suis aide a domicile depuis juste 20 mois j'interviens 13h par semaine chez un couple de personnes âgées ,ça se passe très très bien avec eux ,les trois enfants du couple se relaient les moments que je ne suis pas là bas ,les enfants sont très contents du travail que je fais et chaque fois que je tombe sur eux il me remercie et me donne parfois un "cadeau".ça dure depuis 20 mois,aujourd'hui. J'en ai parlé à une responsable du bureau de notre association ,elle m'a fait savoir que je dois refuser,alors qu'il y a un an je lui en avais parlé dans une réunion et elle m'avait dit ,"les enfants sont contents ,c'est pour cela qu'ils vous font parfois des cadeaux ", je précise les enfants on entre 35 et 55 ans.Que dois -je penser des propos de la responsable et en refusant maintenant ,comment cela va être interprété par ces personnes ?
Re: cadeau de la famille
bonsoir tu n aurais pas du parler a la responsable de ton bureau c etait entre toi et les enfants du couple
Bonsoir Binta, tout à fait d'accord avec Anne, tu n'aurais pas du en parler à ta responsable. C'est entre les enfants et toi. Ils sont conscients de leurs actes. Et puis je pense, mais ça n'engage que moi, un peu de reconaissance, ça fait du bien. Ne te prends pas la tete, n'en parle plus.
Bonjour
pour les cadeaux tu peux les prendre si ils sont de valeurs raisonnable.
Moi c'est pire l'assoc me veut pas qu'on accepte de boire 1 café avec la pa car les famille leurs on dit qu'on été pas là pour la conversation je trouve cela un peu fort et un abus de directves car on a des heures de compagnie donc loisirs et parlotte
Claudine
pour les cadeaux tu peux les prendre si ils sont de valeurs raisonnable.
Moi c'est pire l'assoc me veut pas qu'on accepte de boire 1 café avec la pa car les famille leurs on dit qu'on été pas là pour la conversation je trouve cela un peu fort et un abus de directves car on a des heures de compagnie donc loisirs et parlotte
Claudine
BINTA, demande à relire ton réglement intérieur, normallement chaque salarié doit l'avoir sinon il doit être mis à la disposition des salariés qui veulent le lire, car ce qui est noté est très important et un employeur peut se servir d'un réglement intérieur pour licencier pour faute,
car bien souvent il est noté que les aides à domicile ne doivent en aucun cas accepter les "cadeaux"
cordialement
car bien souvent il est noté que les aides à domicile ne doivent en aucun cas accepter les "cadeaux"
cordialement
Comme avec les hommes, toute vérité n'est pas bonne à dire.
A bonne entendeur, salut !
A bonne entendeur, salut !
helllo
en anecdote , j'ai une collègue qui s'est fait accuser de vol par la famille en prenant des revues qui allaient etre jetées et avec l'autorisation de la bénéficiaire!!
sinon chez nous , il est interdit d'accepter une quelconque gratification (règlement intérieur) meme à noel... après cela se passe entre toi et la personne donc évites d'en parler..
cordialement
en anecdote , j'ai une collègue qui s'est fait accuser de vol par la famille en prenant des revues qui allaient etre jetées et avec l'autorisation de la bénéficiaire!!
sinon chez nous , il est interdit d'accepter une quelconque gratification (règlement intérieur) meme à noel... après cela se passe entre toi et la personne donc évites d'en parler..
cordialement
bonjour
chez nous pareil que pour sandrine interdiction d'accepter toute gratification (reglement interieur)
pour info cela fait suite à des abus ou dans d'autre commune des salaries ont été accusé d'extorsion et ou certains étaient sur le testament au détriment des enfants..
chez nous pareil que pour sandrine interdiction d'accepter toute gratification (reglement interieur)
pour info cela fait suite à des abus ou dans d'autre commune des salaries ont été accusé d'extorsion et ou certains étaient sur le testament au détriment des enfants..
moi je crois que l on a pas le droit de tout leur dire a nos superieurs.en tout cas si on me tend un cadeau je me vois mal le refuser,et si tu en recois un c est que tu l a merité voila
ma responsablerecois regulierement des chocolats au bureau je n ai jamais entendu qu il les refusent
beaucoup de courage et ne te prend pas la tete pour ca reste positive et a partir de maintenant chut!!!!
a bientot ninja
ma responsablerecois regulierement des chocolats au bureau je n ai jamais entendu qu il les refusent
beaucoup de courage et ne te prend pas la tete pour ca reste positive et a partir de maintenant chut!!!!
a bientot ninja
bonjour les filles
tout comme françoise w, je pense qu'il faut apliquer le reglement interieur
il est formellement interdit d'accepter des cadeaux de la part des beneficiaires
nous arrivons en fin d'année et avec les petits cadeaux
il y a une difference entre accepter une petite boite de chocalat de noel ( qui la plus part du temps du premier prix) et une petite envellope
protegez vous avant tout!!!!
les derapages arrivent vite et la famille a vite fait de trouver des responsables et accusent plus facilement les intervenants au domicile que leur famille
moi j'avertie mes collègues de travail des problèmes encourrus dans les cas ou elles acceptent des cadeaux de valeur ou de l'argent
faites gaffe les filles c'est votre place que vous mettez en jeu!!!
a bon attendeur....
brigitte30
tout comme françoise w, je pense qu'il faut apliquer le reglement interieur
il est formellement interdit d'accepter des cadeaux de la part des beneficiaires
nous arrivons en fin d'année et avec les petits cadeaux
il y a une difference entre accepter une petite boite de chocalat de noel ( qui la plus part du temps du premier prix) et une petite envellope
protegez vous avant tout!!!!
les derapages arrivent vite et la famille a vite fait de trouver des responsables et accusent plus facilement les intervenants au domicile que leur famille
moi j'avertie mes collègues de travail des problèmes encourrus dans les cas ou elles acceptent des cadeaux de valeur ou de l'argent
faites gaffe les filles c'est votre place que vous mettez en jeu!!!
a bon attendeur....
brigitte30