Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 07 nov. 2008 14:36

Pénélope :: lol

Sonia : tu as reçu ?? Tiens nous au courant après tes renseignements.

sonia

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par sonia » 07 nov. 2008 15:37

cosmos
non je n'ai pas recu ton mail desolée tu veux bien le renvoyer stp merci

cphsab

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cphsab » 08 nov. 2008 05:32

Bonjour,
Article R 4311-4 du Code de la santé publique : 
« Lorsque les actes accomplis et les soins dispensés relevant de son rôle propre sont dispensés dans un établissement ou un service à domicile à caractère sanitaire, social ou médico-social, l'infirmier ou l'infirmière peut, sous sa responsabilité, les assurer avec la collaboration d'aides-soignants, d'auxiliaires de puériculture ou d'aides médico- psychologiques qu'il encadre et dans les limites de la qualification reconnue à ces derniers du fait de leur formation. Cette collaboration peut s'inscrire dans le cadre des protocoles de soins infirmiers mentionnés à l'article R. 4311-3. »
Travailler en libéral : NON impossible légalement
Travailler dans un SSIAD oui c'est possible mais il faut se faire accepter par les infirmières.
Travailler par le biais du CESU oui c'est possible si vous avez le DEAVS au motif que certains actes peuvent être effectués par une AVS mais pas par une AS et réciproquement (cela s'appelle jongler...) .
cphsa

Marie "sud"

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par Marie "sud" » 20 janv. 2009 12:28

Bonjour! Je suis actuellement en validation de modules pr exercer en qualité d'aide soignante. Mon projet est de travailler en profession libérale,je me pose également bcp de questions sur les démarches à suivrent.
Je pense que ds le secteur de la santé et du social, il y a bcp de titres professionnels rien n'est à sa place, tout le monde fait tout et n'importe quoi ds les recrutements et exploite les candidats. EXEMPLE : L'AMP fait des toilettes et de l'animation, en plus...etc
Tout cela devrait etre revu et corrigé par le ministre de la santé, peut etre que l'on n'y verrait plus clair, autant pr les demandeurs d'emplois que les employeurs.
Si vous obtenez plus d'informations,sur le statut de libérale, merci de m'en informer. A bientot.

cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 21 janv. 2009 16:31

Marie,
A ma connaissance, l'aide-soignante n'a pas le droit d'exercer en libéral.
Il en était question l'année dernière, mais beaucoup s'oppose à ce système. Et pourtant, il y a beaucoup de demande.
Il existe une association qui s'est créée pur revendiquer justement ce statut.

Anais

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par Anais » 22 janv. 2009 18:32

bonjour,

je suis élève aide-soignante et je serais diplômée en juillet si tout va bien. je voulais savoir s'il est possible de postuler dans un ssiad même en ayant pas travaillé en structure avant. La travail à domicile m'intéresse et je voudrais postuler dès juillet ?
Si quelqu'un sait merci de me renseigner

cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 23 janv. 2009 15:43

Bien sûr, Anaïs , que tu peux postuler en SSIAD, dès ton diplôme : pourquoi en serait-il autrement.

Le travail en SSIAD est différent des établissements, as-tu déjà fait un stage dans un SSIAD ?

ANAIS

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par ANAIS » 26 janv. 2009 18:21

merci de ta réponse cosmos, je pensais que c'était comme les IDE, qu'il fallait avoir travaillé dans une institution avant de pouvoir travailler à domicile. je commence mon stage à domicile la semaine prochaine et je suis impatiente car cela m'intéresse. je vais postuler pour cet été si ça me plait.

HOSPITALUS38

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par HOSPITALUS38 » 02 mars 2009 16:29

Notre statut actuel ne permet pas à un AS d'exercer en libéral.
Un projet de loi a été déposé à l'Assemblée Nationale en novembre 2008 par un député de l'isère, dont l'association des aides soignantes ( AVERPAS ) suit de très près, car présente dans la meme ville.
retrouvez des infos de dernière minute sur le site : www.soignant-hospitalier.com

Marie

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par Marie » 09 mars 2009 14:27

Bonjour, je sais que pour les AS le travail en libéral n'est pas d'actualité. Pour les AMP en est -il de même?

Répondre