Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide soignante liberale possible? si oui comment?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eloise

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par eloise » 19 avr. 2009 22:24

on peut travailler dans un SSIAD en étant jeune diplômée
le travail en structure obligatoire est pour les infirmières qui veulent s'installer en libéral
il y a bcp d'offres d'emploi en SSIAD le seul inconvénient c'est en majorité du temps partiel par exemple 75% ds le SSIAD que je gère mais il faut regarder quelle convention collective est appliquée car il y a des différences de salaire notable.

eloise

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par eloise » 19 avr. 2009 22:29

non un IDE libéral ne peut pas faire travailler une AS pour les soins de base et facturer les soins serait ce sa femme...

durand

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par durand » 06 mai 2009 14:18

je suis aide soignante diplomée depuis 1996 et je recherche des infos pour savoir s il est possible de m installer a mon compte .

Infirmière

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par Infirmière » 06 mai 2009 16:41


Je suis IDE et mon chéri AS. Je vais me mettre à mon compte et ce n'est même pas gagné qu'il puisse travailler avec moi...il y a eu des annonces dans ce sens mais rien d officiel ce n'est pasencore possible sans structures.
Donc pour ce qui est des AS seuls, non ce n est pas possible pour eux de travailler en libéral.

cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 06 mai 2009 16:50


durand,
Je t'invite à relire tout ce post-ci, juste plus haut..........

delplace valérie

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par delplace valérie » 07 mai 2009 13:37

je suis intéressée, je souhaiterais donc recevoir les renseignements concernant ce forum
D'avance je vous remercie,
salutations

PATRICIA

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par PATRICIA » 15 mai 2009 21:31

Bonjour, je ne crois pas que cela soit possible, je suis diplômée depuis 1977, j'ai 51 ans et malheureusement ce sont les ide libéraux qui ont le monopole.

PATRICIA

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par PATRICIA » 15 mai 2009 21:57

Bonjour, je suis diplômée depuis 1977, j'ai donc une très longue expérience d'AS, j'ai 51 ans et moi aussi j'aurais bcp aimé en fin de carrière être en libéral ou même travailler avec une IDE libéral mais cela n'a pas été possible car malheureusement ce sont les IDE libéraux qui ont le monopole, pourtant les toilettes (entre autres) c'est + notre travail non ?? les chèques emploi services, c'est bien gentil mais l'on vous considère comme aide ménagère, autant pour les associations que pour les particuliers, j'habite Nice et la population vieillissante est en demande,mais pas obligatoirement de soins, les particuliers demandent des heures de ménage, des heures de cuisine (pas bcp)en + ce sont rarement des temps pleins ou alors quelques heures ici, quelques heures là...bcp de trajet, il n'y a pas de sot métier bien sûr mais je déteste déjà faire le ménage chez moi alors chez les autres...no comment

cosmos

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par cosmos » 16 mai 2009 14:29

Bonjour Patricia ,

AS, veut bien dire aide-soignante ? dans ton post ?

flove

Re: aide soignante liberale possible? si oui comment?

Message non lu par flove » 21 mai 2009 21:12

bonsoir que te faut t il comme renseignements? je SUIS AVS. A+

Répondre