mensualisation, jours fériés, dimanche, maladie
Publié : 29 déc. 2008 12:49
Bonjour à tous.
J'ai un petit souci de calcul au sujet du salaire en cas de maladie.
Au mois de novembre 2008, mon mari a été arrêté du 03 au 15 et du 17 au 30.
Sachant qu'il est mensualisé à 151.67 heures, que le 1 était férié et que le 2 et le 16 étaient des dimanche, quelle doit être la rémunération versée par l'entreprise? (combien d'heures?)
Sur son bulletin de salaire est indiqué 4 heures:
151.67h - 70h (maladie 03 au 15) - 77.67h (maladie 17 au 30)= 4h.
L'entreprise a donc retiré un salaire de 70h/13 jours= 77.67/14 jours = 5.547 heures/jour.
Dans ce cas, comment peut-on arriver à un reste de 4 heures, vu qu'il reste 3 jours (ou un jour si les dimanche ne sont pas payé???) De plus, j'ai pu lire que quand on est mensualisé, les dimanche et jours fériés sont compris dans la mensualisation. J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, je m'y perd... Enfin bref. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
J'ai un petit souci de calcul au sujet du salaire en cas de maladie.
Au mois de novembre 2008, mon mari a été arrêté du 03 au 15 et du 17 au 30.
Sachant qu'il est mensualisé à 151.67 heures, que le 1 était férié et que le 2 et le 16 étaient des dimanche, quelle doit être la rémunération versée par l'entreprise? (combien d'heures?)
Sur son bulletin de salaire est indiqué 4 heures:
151.67h - 70h (maladie 03 au 15) - 77.67h (maladie 17 au 30)= 4h.
L'entreprise a donc retiré un salaire de 70h/13 jours= 77.67/14 jours = 5.547 heures/jour.
Dans ce cas, comment peut-on arriver à un reste de 4 heures, vu qu'il reste 3 jours (ou un jour si les dimanche ne sont pas payé???) De plus, j'ai pu lire que quand on est mensualisé, les dimanche et jours fériés sont compris dans la mensualisation. J'ai beau retourner le calcul dans tous les sens, je m'y perd... Enfin bref. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.