Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

Message non lu par Emilie » 06 mars 2009 14:42

Bounjour à toutes et à tous
J'ai passé mon épreuves écrites pour accéder à la formation du deavs mercredi.J'espère de tout coeur l'avoir réussi pour ensuite passer l'épreuve orale et ensuite entrer en formation en avril.Je suis actuellement en reconversion professionnelle et je suis au chômage depuis septembre 2008 et tout ça me stresse énormément.
Je peux communiquer les sujets que j'ai eu à l'écrit pour celle que ça intéresse:
-avantatges et inconvénients du maintien à domicile
-comment faciliter l'intégration des personnes en situation de handicap?
-que pensez-vous de la maltraitance en direction des enfants?
-qu'est-ce que l'hygiène de vie, pôle emploi,famille recomposée?
-que pensez-vous de la vie associative pour les personnes âgées?
-3 causes d'accidents dont les enfants de moins de 3 ans sont les plus victimes
comment l'auxiliaire de vie sociale peut être utile à une maman qui rentre chez après un accouchement?
-et il y avait un budget à calculer pour une famille de 4 personnes.
Voila :th)
Ps : j'adore ce site, il m'a été très utile pour mes révisions. Merci à toutes et à tous
Et à bientôt :wink:

evelyne

Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs

Message non lu par evelyne » 06 mars 2009 21:07

Emilie
bonjour j'aimerai bien que tu me passes tes modules par emails je suis en formation aussi mais par correspondance
merci a toi
evelyne

Valou

Message non lu par Valou » 07 mars 2009 09:46

Bonjour,moi je fais la formation;je passe mon examen en septembre le module DF1 et DF6.Pour les questions d'admissions je vois que beaucoups non pas eu les même donc ne stresse pas et tout ira bien bon courage.

Christine

Message non lu par Christine » 08 mars 2009 21:57

Bonsoir Emilie, J'vais passer lundi prochain l'épreuves écrites des pré requis pour pouvoir accéder à la formation DEAVS je travaille déjà auprès de personne agée mais comme aide à domicile je cherche des infos sur les questions que j'vais peut-être avoir... j'ai 45 ans à mon âge reprendre une formation c'est pas facile c'est un chalange que j'ai envie de me lancer. Est-ce que vous avez réussis l'epreuve écrite et oral ? vous en êtes ou dans votre formation ? merci de votre réponse Christine

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 mars 2009 13:55

Bonjour evelyne, je ne suis pas encore en formation deavs je rentre seulement en avril donc je n'ai pas encore de modules.
J'ai eu les résultats des épreuves écrites et je les ai eu. Je suis soulagée,je passe l'oral mercredi à 14h30.
Christine, j'ai bien lu votre message,et c'est vrai que arriver à un certain âge c'est pas facile de se relancer dans une formation. Moi je n'ai que 23ans comme dise beaucoup de personnes dans mon entourage je suis encore jeune!J'ai arrêté l'école à 18 ans et déjà là çà fait loin.Je trouve cela super courageux de votre part. Je vous espère une réussite total à votre écrit et comme vous avez pu le voir c'est juste une question de bon sens,vous avez l'avantage de déjà travailler à domicile,c'est bien.
A bientôt et donnez moi de vos nouvelles :th)

Christine

Message non lu par Christine » 10 mars 2009 21:06

merci Emilie pour ta réponse,
jm'aperçois en lisant sur ce forum, que j'suis pas la seule à baliser quand à l'épreuve écrite... surtout que les questions sont très différentes et peut-être aussi d'une région à l'autre. Ne pas savoir sur quoi qu'on on va tomber encore plus! ça fait un an 1/2 que j'travaille au près des personnes agées et ça me plait, j'ai été à une formation de sensibilisation sur le métier DEAVS l'année dernière et ça m'a donné l'envie de me lancer dans cette formation ... tout en sachant que rien n'est gagné d'avance, alors ça fait un peu peur même si c'est juste une question de bon sens ! Surtout que ça fait que quelques la semaine dernière que j'ai du faire mon dossier d'inscription et que hier j'ai eu ma lettre de convocation pour lundi 16 mars. Je stresse à fond de pas réussir l'épreuve écrite. Bonne continuation à bientôt de tes nouvelles Christine

sonia

Message non lu par sonia » 30 mars 2009 16:51

Bonjour, je suis super contente d'être tombée sur ce site et de voir les conseils qu'ils peut y avoir. Peut tu m'envoyer ton sujet d'écrit que je m'entraine je passe mon écrit en juin. Si t'as d'autres conseils, je suis toute ouï. Cordialement;

sonia

Message non lu par sonia » 30 mars 2009 21:12

Bonjour Emilie, peut tu me communiquer les sujets que ta eu a l'écrit stp sa me serais très utile dur de trouver des sujets récents sa m'entrainerais bien. Merci d'avance mon courriel yanis2303@hotmail.fr. :)

Sonia

Message non lu par Sonia » 02 avr. 2009 20:33

Bonjour Christine, alors comment c'est passer ton épreuve écrite? As tu eu les résultats? Je passe la mienne en juin et je stresse beaucoup. Peut tu me faire partager ton expérience sa serait gentil et peut tu menvoyer ton sujet pour que je puisse m'entrainer a le faire. Merci d'avance pour ta réponse.

Christine

Message non lu par Christine » 10 avr. 2009 21:45

bonsoir Sonia, j'ai malheureusement loupé mon écrit d'un point pour passer l'oral je t'ai répondu par mail sur le sujet bon courage à toi

Répondre