Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hacault

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par hacault » 31 mars 2011 14:46

bonjour
je suis auxiliaire de vie sociale depuis juillet 2010. Ma formation a durée 9 mois
aprés avoir eu on diplome,j'ai travaillé a domicile. Mais pour des raison personnelle (metier non reconnu)j'ai postulé dans des établissements (maison de retraite) j'ai eu enormenent de mal a trouvé
Aujourd'hui je bosse dans une maison de retraite, je fait le meme travail qu'une AS et le salaire et presque le meme, ce n'est pas dans le sociale qu'on devient riche haha
maintenand, je vais passer mon BAE pour devenir AS car pour moi cela ne changera rien

Agnès

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par Agnès » 31 mars 2011 18:47

Malheureusement c'est vrai que le métier d'AVS est mal reconnu! j'ai malgré tout la chance de travailler dans une très bonne entreprise en CDI avec un salaire convenable...mais nous sommes considérées,à tort, comme des aides ménagères alors que notre métier va bien au delà ça. Parfois on se sent seule,sans soutien et on voudrais faire bouger les choses pour que ça change enfin...

sylvie60

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par sylvie60 » 23 avr. 2011 11:29

bjr a tous, je suis avs depuis 2007 et j'ai 41 ans.Je souhaite plus que tout passer les 4 modules pour devenir AS. Mais comme je suis en activité en tant que avs je ne sais pas trop comment mit prendre sans faire d'impaire. Je sais que je peux passer ses modules en cursus partiel. Je ne peux aussi rester le temps de la formation sans revenus!!! Quelqu'un sait'il comment je pourrais m'y prendre? Merci de me lire . A bientot

isabelle

Re:

Message non lu par isabelle » 24 avr. 2011 19:02

bonjour
tu peux demander l aide du fond gesif
ton employeur dois te fournir un dossier que tu completera, le fond peut te le refuser que 2 fois
et tu ne perd pas de salaire
tu aura seulement un entretien pour l entrer du concours
tu ira a l'ecole ou en formation au lieu de ton travaille
voila je te souhaite bon courragze

sylvie60

Re:

Message non lu par sylvie60 » 26 avr. 2011 10:54

bjr Isabelle. En fesant une demande fongecif, ma formation se trouve t'elle financé? Dans mon secteur la fin d'inscription pour demarrer en janvier est dans deux mois (fin juin).Dois je m'inscrire a l'ecole en premier ou faire ma demande fongecif en 1er. Une conseillere m'a dit que je pouvais m'inscrire a l'ecole et si le financement marche pas que je fasse un courier pour annuler??
Mon employeur n'ai pas encore informé de mon projet. Dois je d'abord lui dire oralement ou directement par courier avec AR.
Merci de me lire bonne journee.

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 27 avr. 2011 21:09

moi je serais toi je ferais la demande au fongecif car pour certaines écoles il t'accepte que si tu as un financement fongécif ou autres opcas

laetitia64

Re: avs voulant devenir as

Message non lu par laetitia64 » 10 mai 2011 20:35

bonjour a tous moi ja suis avs depuis 10 ans et je n'ai jamais passe la vaeavs et je m'apprete à m'inscrire pour préparer mon concours d'entree en ifsi. Je ne me demande pas quel parcours serait le moins long ou le plus facile ou le moins couteux, je veux juste approffondir mes connaissnces dens le domaine médico-social et obtenir un diplome qui me permettra de mieux aider toute personne dépendante et ce en fonction de son etat médical et psychique toute en étant mieux reconnu en ajoutant que ce diplome me permettra d'etre mieux rémunérée qu'il pourra m'ouvrir des portes sur le marché du travail et qu'il me permettra d'évoluer et de continuer à m'épanouir. pour ceux qui ont passé le concours, est-il difficile?

fretillere

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par fretillere » 16 mai 2011 23:06

bjr il faut faire un certain nobres d'heures fo te renseigner dans les centre de vae mois il me fallait 4800heures sa correspond a 4ans a peu pres mais sa change ts les ans

Nina

Re:

Message non lu par Nina » 20 mai 2011 18:23

Leatitia,
Le diplôme d'aide soignante n'est pas difficile à obtenir à condition de travailler tes cours,de montrer ta motivation et ta disponibilité auprès des personnes, en cours et pendant tes stages, il est accessible à tous même à ceux qui n'ont pas de diplômes.
Pour avoir des renseignements concernant la prise en charge je te conseille vivement, ainsi qu'à toutes celles qui veulent faire cette formation, de te déplacer au centre de formation et d'avoir un dialogue avec le secrétariat, là bas tu pourras y rencontrer les formateurs qui font partie du jury de sélection des candidats. Tu pourras leur exposer de vive voix ta motivation pour ce métier et ce pourquoi tu veux le faire. Ce sera déjà une grande porte ouverte sur ta sélection. Crois moi, Il faut savoir ouvrir les portes fermées.

auteur:lili

Re: Auxiliaire de vie voulant devenir Aide soignant

Message non lu par auteur:lili » 31 mai 2011 18:47

bonsoir à tous
je voudrais savoir comment se passe l'oral pour l'auxiliaire de vie sociale et quoi comme question est poser?a quoi je dois m'attendre?

Répondre