Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une pointeuse pour les auxiliaires de vies

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
grenouillette38

une pointeuse pour les auxiliaires de vies

Message non lu par grenouillette38 » 17 oct. 2009 17:09

voilà qu'arrive dans notre métier déjà très dure une décision de notre association de faire pointer les auxiliaires de vies par un système avec le téléphone. Le principe, l'auxiliaire doit composer un numéro avec le téléphone de la personne aidées dés son arriver et doit en faire autant dés son départ. ainsi il pourront vérifier le temps que l'on prend pour aller d'une personne à une autre. C'est vraiment honteux comme procédé, si même notre propre employeur nous fait pas confiance,cela devient réellement difficile.D'autres association pratique avec un système de boitier qu'il faut programmer quand on arrive et reprogrammé quand on part,Une autre encore plus tordu a mis une puce GPS dans les sacs et peut a tous moment contrôler ou ce trouve l'auxiliaire de vie. et ils ce disent travailler dans le sociale!!!!!!!!! c'est tous des enfoirés de politicards qui veulent faire un maximum de bénéfice avec la misère et la dépendance des personnes!!j'ai honte maintenant de travailler pour des personnes comme ça? dit moi si vous aussi ils pratiques le pointage d'une façon ou d'une autre , merci

anonyme

Re: une pointeuse pour les auxiliaires de vies

Message non lu par anonyme » 18 oct. 2009 23:26

bonsoir

nous **** nous sommes avec le boitier telegestion et pour ma par je suis tres contente d'en beneficier traitemement de salaire + rapide arreter de dire que cela est du flicage. car je pense que cela remet bcp de personnes en questions car qui de nos jours n'a pas essayer d'arnaquer les personnes agées sur les heures ????? avec les feuilles de pointages.

Camille

Message non lu par Camille » 19 oct. 2009 10:05

Perso, je suis bien contente qu'il y ait des pointeuses!

Je suis responsable de service et quand je vois que certaines AVS ne sont jamais a l'heure dès la première intervention, ca me mets hors de moi.

Tout le monde pense que c'est du flicage car ca remet en cause les façon de travailler.

Tu serais a l'usine, tu trouverais que c'est du flicage??? non, tu te dirais que c'est normal.

Est-ce qu'un jour vous allez arrêter de vous plaindre?

Vous êtes les seules a toujours être mécontentes...allez sur TOUS les autres forums, vous verrez.

milli

Message non lu par milli » 19 oct. 2009 11:52

Bonjour. Moi je suis benevole

Perso je pensais aussi que c'etait exagéré. Mais oh surprise de decouvrir que certaines. Salariée. Arrive a ce faire un 13 mois grâce a des indem km. Sur le dos de l'asso sa remet en question car pour une minorité c'est toute la profession qui est "puni" ca commence comme sa puis les heures. Ne son effectué qu'a. Moitié et après. Quelques recherche on se rend compte que la salarie fait ses courses en même temps que celle de la pa voir rajoute directement. Des courses au pas enorme 2a. 3 euro sur celle de la pa. Sa donne. A réfléchir. Non.

martine mornave

Message non lu par martine mornave » 20 oct. 2009 16:52

je trouve que c'est injuste, ce système, j'ai travaillé pour une association qui avait ce sytème, lorqu'on arrive chez une personne âgée avant de pointer, on lui dit bonjour on lui demande de ses nouvelles ect ... et si elle souhaite des courses on lui fait avant... c'est vrai qu'il y a des derapages de certaines aides à domicile, mais souvent on donne beaucoup de nous mêmes, et si en plus on doit pointer c'est l'usine
les responsables devraient exercer pendant quelques mois notre métier, et elles seraient à même de juger notre travail... parfois on a envie de partir cinq minutes et on n'a pas de pause
combien de personnes nous proposent un verre d'eau , ect..
nous sommes des humains, je trouve cette pratique infâme, les beneficiaires nous demandent notre n° de telephone, nous apellent n'importe quel jour même le dimanche..... parfois pour une menu service....... et les associations ne respectent pas nos droits, je serai d'accoird lorsqu'ils nous paieront les frais de déplacement, les intervacations ect.. parfois il paye pas les jours fériés mais j'aime quand même ce travail, il a peut être quelques aides à domicile indélicates mais combien sont sérieuses, et chaleureuses, à l'écoute des personnes, alors pour quelques personnes on oublie les autres... quand on voit à la tele les députes qui dorment à l'assemblée nationale, avec les indemnités qu'ils percoivent et personne les montrent du doigts

EMY

Message non lu par EMY » 20 oct. 2009 17:25

Bonjour,

En Alsace cela fait un an déjà.

chantal.v.

Message non lu par chantal.v. » 20 oct. 2009 21:44

Tout à fait d'accord avec Martine: nous travaillons auprés de personnes fragiles et pas à l'usine!! Comme partout, on ne parle que des personnes indélicates, mais des personnes indélicates, il y en a dans tous les corps de métier!! quand aux propos de Camille, il faudrait nous suivre quelques jours et vous verriez que notre travail, nous le faisons avec notre coeur et non avec une pointeuse!!! combien de fois restons nous un peu plus sans en parler, juste parce que la personne a besoin de réconfort? Nous travaillons dans le SOCIAL, et ce travail, nous le faisons car nous l'aimons, sinon, on le quitte. Bon courage à tous et bonne semaine

Ellen

Message non lu par Ellen » 20 oct. 2009 22:00

Bonsoir,

Martine Mornave,hélas, nous n'avons pas ce systeme, même s'il y a qq inconvénients!Les courses c'est apres pointage etc. mais pour les intervacations c'est l'idéal!! C'est ce que demande mon inspecteur de travail pour pouvoir faire les démarches pour que ces heures soient payés!!

Par contre pourquoi donner son n° perso.......... Je dis à la pa que c'est la responsable qui gère....

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les députés!!

Et puis il y a partout des indélicats mais pitié il y en a plein qui bossent sérieusement!!!!

milli

Message non lu par milli » 20 oct. 2009 23:11

martine

je vais vous dégouter mais moi je suis une ancienne auxiliaire de vie
donc je connais très bien le metier
et je sais aussi que si certaine salariées refuse ce système ou autre avancée c'est parce qu'elle refuse de se remettre en questions et d'évoluer j'ai 15 ans de pratique dans une asso et j'en ai vu
maintenant il faut arrêter de prendre les personnes aidées pour des imbéciles les gens comprennent très bien si on expliquent qu'ils doivent préparer la carte si c'est ce système a votre arrivée vous ne perdez pas plus de temps.

dans un mail plus haut je l'ai dit oui VOUS êtes honnête et du coup VOUS payé pour vos collègues mais croyez moi lorsque je vous dit que certaine arrive a se faire un 13ème mois je suis loin de vous donner d'autres exemples encore plus dévalorisant pour vous et vos collègues
camille a raison de le dire a l'usine vous devez pointez sa vous choque pas sa ?
et lorsque l'on appelle une salariée en urgence pour faire un petit déjeuner que celle ci n'y va pas sous prétexte de ne pas avoir eu son message a temps (appel vers 15h sur fixe, portable+ envois mail..)que la personne n'a eu personne et est en hypoglycémie avec malaise sa vous choque pas sa?

ensuite je ne sais pour quel asso (convention ou pas) vous travaillez mais sachez que dans comme dans tous ce métier il y a des limites professionnel a donner le savoir dire non existe voilà pourquoi les formations et le diplôme est important dans l'exemple que vous citez vous les dépassez allègrement croyez vous qu'en donnant votre numéro de tel perso au personnes aidées ils vous sont plus reconnaissantes? je ne crois pas

que vous ayez ou pas de convention le code du travail s'applique renseignez vous auprès de l'inspection du travail et faites valoir vos droit dans votre entreprise

Camille

Message non lu par Camille » 21 oct. 2009 08:33

Milli,
Ca fait plaisir de lire vos propos.
Nous, reponsables nous passons toujours pour les méchantes qui ne comprennent rien...
Seulement, nous, nous voyons ce qui se passe sur le terrain, nous devons faire face au mécontentement des familles.

Je ne vois pas le rapport entre le coté "inhumain" de la pointeuse et le fait de travailler dans le social...
Le social a bon dos, mais un moment donné, il faut dire stop aux abus...abus qui plombent le budget d'une association et qui la menace très clairement.

Ensuite, quand vous donner votre numéro de téléphone et que l'on vous dérange le week end, vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous.
A chacun de se renseigner, de connaitre sa convetion collective et un minimum le code du travail.

Arrêter de reporter vos fautes sur les autres.
Quand je suis arrivée dans mon association, la première chose que j'ai fait c'est de lire la CCN...ainsi je n'ai jamais pu dire "on ne me l'a pas donner, je ne savais pas".
J'ai deux mains, un cerveau alors je m'en sert.

Répondre