Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage ADVF

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Joëlle

Stage ADVF

Message non lu par Joëlle » 22 févr. 2012 16:23

Bonjour,

Je suis entrain de me renseigné pour la formation ADVF et j'ai vu qu'il fallait faire des stages mais pas forcément qu'avec des enfants.

Mon problème, c'est que je travaille pour une boîte de garde à domicile et la famille qui m'emploie voudrait que je continue mon activité chez eux, l'année prochaine...

Je leur ai parlé de mon désir de faire la formation. Ils sont pas contre.
Mais voilà, je me suis renseigné et on m'a dit qu'il fallait que je fasse des stages auprès de personnes âgées et handicapées et pas qu'auprès des enfants...
Est-ce vrai?

Moi, j'ai envie de faire des stages qu'auprés des enfants. Est-ce que c'est compatible avec la formation ADVF?

Je précise que j'ai 19 ans et que je n'ai pas envie d'une formation longue...

Merci de vos réponses

Rose

Re: Stage ADVF

Message non lu par Rose » 26 févr. 2012 10:58

Bonjour Joëlle
Pour une formation d’ADVF, tu dois avoir une disponibilité de 6 mois pour cette formation. Les stages son englobés sur cette période.
Je ne sais pas si tu es obligée de faire de stages pratiques auprès des personnes âgées, mais il me semble normal, car l’assistante de vie aux familles, intervient aussi auprès des personnes âgées dépendantes, et handicapés.
L’aide a la personne âgée, peut être une pratique lourde pour une jeune personne comme toi, quand cette aide est imposée.
Si tu préfères les enfants, pourquoi ne pas t’orienter sur le CAP petite enfance, aide puéricultrice ou autre.
Bon courage a toi.

cathy

Re: Stage ADVF

Message non lu par cathy » 27 févr. 2012 18:29

je suis en formation advf il te faut un stage en structure de 3 semaine+un stage en domicile les deux avec des personnes agées pour pouvoir validé ta formation et 1 stage de quinze jours en petite enfance le tout sur 6 mois courage la stucture c'est l'enfaire

ouria

Re: Stage ADVF

Message non lu par ouria » 28 févr. 2012 18:04

j ai fait la formation advf joelle.ily a 3stage de 3smaine un en structure personne agee donc maison de retraitel autre tache domestique donc menage a domicile ou autre assoc et le dernier la petite enfance en creche en ecole atsme ou lanimation.tu peut donc travailler dans la petite enfance avec le titre advfsurtoutsi tu as le titre complet .sequi est bien dans la formation advf s est quel est complette.mes ancennes colege boss toutes dans des domenes differents certaite les enfants en creche d autre en maison de retraite ou a domicile pour des assos.n ecoute pas les n importes quoi des personnes qui ne savent pas.bisx

daniela

Re: Stage ADVF

Message non lu par daniela » 16 mai 2012 18:30

je suis en formation advf il te faut un stage a domicile avec les personnes agées un stage avec des enfants ecole creche et un autre stage en structure donc il y a pas d importance le quel que sois en pr1 . moi je suis passe des tres bonne momentes a domicile avec les personnes agees !! c ete tres bien .

AMERAA

Re: Stage ADVF

Message non lu par AMERAA » 29 juil. 2012 10:09

UNE QUESTION TRES IMPORTANT POUR MOI CAR JE SUIS DEGOUTE DU TEST QUE J'AI PASSE POUR MON CCP2
JE SUIS TOMBE SUR UN SUJET "qu'on nous a jamais enseiger pendant la formation" ;les jury m'a clairement dit que c'etait intolerable de voir une advf qui ne connait pas sa fiche technique en cas de diarhé alors que ca n'existe pas dans mon classeur ce type de fiche

RIQUELME

Re: Stage ADVF

Message non lu par RIQUELME » 03 sept. 2013 23:43

bonjour actuellement en formation d' avdf je suis dans la galère car je doit trouve des stage a domicile ayant fait tout les structure dans le Gers je ne sais plus vers koi me tourne malheureusement on nous donne pas le choix que sa c face a domicile donc svp si vous connaissait autres que les structure ou les crèche faite moi savoir car mon stage doit débuter le23 septembre


merci

flory

Re: Stage ADVF

Message non lu par flory » 04 sept. 2013 12:41

les stages sont a faire en structure, en assoc., et aupres des enfants

pour le domicile tu dois contacter une association type admr

y'a pas d'admr a Mirande ?
ou a Condom ? :)

Sylla, madame kebe

Re: Stage ADVF du 26 décembre,au17 janvier

Message non lu par Sylla, madame kebe » 26 nov. 2017 14:30

Bonjour je cherche un stage pour de venir assistante de vie au famille s je suis actuellement en formation chez agroform.mercie de me répondre j'ai merci trouve un endroit dans les 95.

mifa
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2024 12:02

Re: Stage ADVF

Message non lu par mifa » 18 janv. 2024 12:08

Bonjour je voulais savoir comment ça se passe quand on a pas trouver un stage lors d'une formation ADVF ?

Répondre