Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

renseignement

Message non lu par catherine » 12 mars 2013 18:58

bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur cette question "situer l'activité dans l'environnement professionnel et socio économique ?
que comprenez vous?
merci d'avance
catherine

celinebibiche

Re: renseignement

Message non lu par celinebibiche » 29 mars 2013 13:06

Alors là pas grand chose.
déjà quelle activité ????
si je savais laquelle, je pourrai peut être t'aider

courage
céline

nini

Re: renseignement

Message non lu par nini » 18 avr. 2013 09:16

bonjour,

je voudrais savoir si dans vos ass ou fédé , on enregistre vos appels téléphoniques lorsque vous appelez le bureau pour X raison(s)....??

chez nous ils veulent mettre ce systéme en place car ils disent : pour éviter tout conflits!...

je sais pas si c'est légal??? et meme si c'est légal je trouve cela nous considérez comme des personnes a qui l'on donne pas sa confiance...(dommage car on se dit travailler dans le sociale)

merci de vos réponses....

Anne

Re: renseignement

Message non lu par Anne » 18 avr. 2013 11:15

Si on a des responsables qui vous parlent comme à une m...., ça peut être intéressant car cela leur passera peut-être l'envie de le faire vu qu'on pourra s'en plaindre preuve à l'appui...

mimi

Re: renseignement

Message non lu par mimi » 18 avr. 2013 13:47

je crois que c'est autorisé si les personnes sont averties, le risque à mon avis est que la communication passe mal, beaucoup de personnes hésiteront à parler franchement, il y aura des malentendus, je ne vois pas l'efficacité, et c'est signe de manque de confiance. De plus qui sera maître de ces enregistrements ? l'employeur bien entendu qui pourra effacer ce qui le compromet. Pas génial.
Peut-on refuser de parler si on nous appelle et demander un rendez-vous ? ils seraient bien embêtés ! quelle perte de temps ! et puis on peut très bien ne pas décrocher aussi. Allez cherchons des astuces pour contrer cette nouvelle inquisition

marielo

Re: renseignement

Message non lu par marielo » 18 avr. 2013 22:33

Bonsoir "nini"

Je n'ai pas le temps d'aller prendre des renseignements sur internet ,mais tu peux le faire, en tapant sur google " enregistrement téléphonique preuve " ,par exemple !

Mon opinion à moi, c'est qu'un employeur qui mettrait en place , et qui adopterait ce genre de pratique , me ferait carrément PEUR ( et réveillerait en moi une haine qui sommeille !)

Je n'en n'avais jamais entendu parler jusque là ,et je ne sais si c'est légal ou non !
=== peu importe ,cela implique un manque de confiance total entre employeur et employés ,et je trouve cela grave !

Ce genre de pratique ne passerait pas dans mon asso .

MAIS = cela peut être à double tranchant aussi comme l'envisage "Anne" !nos responsables et employeurs pouvant être piégés eux aussi !!!

Bref ,je ne suis pas sure du tout que l'enregistrement d'une conversation téléphonique constitue une preuve tangible en cas de litige ,étant données les multiple manières de manipuler ,couper ,tronquer,trafiquer ces appels téléphoniques !

nini

Re: renseignement

Message non lu par nini » 19 avr. 2013 16:38

bonsoir mimi et marielo,

merci de vos réponses!!

oui ils seront bien embeter car je suis allée sur google et que nous sommes en droit de ne pas etre enregistrer ( en étant informer au préalable..).ils devront trouver d'autres solutions : courier , au bureau ,.....

c'est vraiment n'importe quoi chez nous ...!!

il faut aussi l'accord du CE pour valider l'enregistrement des appels téléphoniques....

bref , comme s'il y avait que çà comme soucis au sein de la fédé....


A++

nini

Re: renseignement

Message non lu par nini » 28 août 2013 18:31

bonsoir,

ma question est :

a t-on le droit de couper les cheveux des bénéficiaires, s'ils nous le demandent??...( cc bad)

merci de vos réponses!!

celinebibiche@sfr.fr

Re: renseignement

Message non lu par celinebibiche@sfr.fr » 29 août 2013 19:01

Nini,
non, pas du tout, on n'a pas le droit de couper les cheveux, ni les ongles des pieds, ni panser les plaies, ni faire le pilulier des personnes.

J'avoue, je m'occupe d'une dame et sa famille est très radine. Vu son âge, elle ne peut plus sortir de chez elle. Elle n'a pas les moyens pour une avoir une coiffure à domicile, alors je l'aide. Je lui coupe moi même la frange (sinon, les cheveux lui irritent les yeux et elle a des infections) et je coupe derrière la nuque. Mais je sais que c'est interdit mais sa situation est particulière.
Si ta personne a les moyens, tu fais appel à une personne du métier.

bisous à toi

Anouch

Re: renseignement

Message non lu par Anouch » 29 août 2013 21:49

Concernant les coupes de cheveux, cela m'arrive de passer la tondeuse pour un monsieur... Il a des soucis d'épaule et ne peut lever les bras, sinon il le ferait seul. Je considère que je suis le prolongement de son bras... Et puis avec une tondeuse on ne risque pas grand chose.
Le rasage à main est bien autorisé pour la barbe, non?

Bonne soirée à vous!

Répondre