Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par Anne » 17 mars 2017 22:58

D accord avec les dernières réactions, franchement quel esprit..Manque d'esprit justement...

pauget agnès

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par pauget agnès » 18 mars 2017 08:30

y'a pas d'humour non plus dans ce forum mais bon ne cherchons pas du moment que je le dis pas dans la vie professionnelle c'est l'essentielle !

SylvieR

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par SylvieR » 18 mars 2017 09:44

d'un autre côté, tout le monde n'est pas hautement intellectuel comme certaines personnes qui visiblement n'ont jamais fait d'erreur et sont a 500 % top et sans reproche depuis le berceau, et biensùr cela tous les jours, dans toutes les situations et en face de tout le monde qu'il rencontre....

Mia

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par Mia » 19 mars 2017 00:34

Mme Pauget,

Changer de métier....m. Avoir des difficultés dans son travail je le comprends, vouloir les partager sur ce forum je comprends aussi MAIS LA quand je lis votre texte je ne vois aucun respect pour la personne aider.... Je vous cite " Demain je dois retourner chez cette VIEILLE, "Elle est de mauvaise fois", Une matraque dans les fesses...". Vous n'êtes pas professionnelle. Cette personne doit avoir une "démence" et vous ne savez pas l'accompagner....... Je suis COMPLETEMENT d'accord sur ce qui a déjà été écrit par les autres personnes.
Un conseil, lisez les réponses apportées à votre "écrit" cela vous apprendra beaucoup pour mieux accompagner les personnes vieillissantes.
Je suis à votre écoute

carline

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par carline » 20 mars 2017 18:58

Mme pauget
Ici tout est rose ou tout noir! tu as essayé l'humour mais quand "une" dit que t'es nul tu as un troupeau de mouton qui ne dira pas le contraire comme tu peux le constater lol.
J'aimerai les voir ses femmes de ménage au domicile de PA pour constater ou est l'aide à la personne. Ca vole bas sur ce forum.

Rose

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par Rose » 20 mars 2017 21:47

Bonjour.
Nous faisons un métier difficile, C'est prouvé.
Nous estimons que nous faisons trop de tâches ménagères, c'est vrai.
À la lecture de ces propos de manque de respect vers la personne aidee, me rendent malade. Une femme de ménage, serait bien plus respectueuse.
Cette personne, est peut-être en refus d'aide ? A peut-être elle était maltraité ? Ou uniquement à peur de l'inconnu.
Une prise de contacte en présence d'un membre de la famille, serait très important pour installer un climat de confiance.
Avez-vous suggèree cela à votre responsable ?

lolo28

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par lolo28 » 21 mars 2017 18:13

bonjour,carline
déjà vous vous trompée de métier nous sommes pas des femmes de ménage mais auxiliaire de vie SOCIALE OUI SOCIALE !!!!!!!!!!!!

SylvieR

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par SylvieR » 21 mars 2017 19:56

des auxilliaires de vie sociale qui font du...ménage

Marie

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par Marie » 22 mars 2017 12:08

Nous sommes "invités" par la personne. Nous rentrons dans son intimité.Une personne qui souffre d'alzheimer ressent, éprouve, et se rebelle. Elle peut recevoir quelqu'un avec agressivité, parce qu'elle se sent envahi. Avant même de faire le ménage, il faut communiquer. Parler doucement, et "essayer" de forcer le barrage de la peur, qui peut être éprouvée par la personne âgée.Si ça ne passe pas, on en parle à notre supérieur, et c'est à lui d'intervenir.
Une chose me choque "la vieille"! Le respect de l'autre s'impose, ou l'on change de crèmerie.

pauget agnès

Re: Que faîtes-vous quand des persnnes âgées refusent une prestation

Message non lu par pauget agnès » 23 mars 2017 21:17

Oui mais à la première prestation, j'ai été très correcte avec elle ! Et quand j'en ai parlé au bureau, et bien la reponsable m'a dit je ne suis pas la seule collègue dont la personne âgée refuse les prestations!
Si l'humour ne plaît pas je m'en fiche, du moment que je suis correcte avec toute personne où je vais c'est l'essentiel !!

Répondre