Page 1 sur 3
envie de quitter ce métier
Publié : 28 mars 2017 17:48
par aurelie
Bonjour,
Après 3 ans d'expériences, j'ai envie de tout plaquer et de faire carrément autre chose.
Auxiliaire de vie sociale( A votre service), et j'en ai marre. J'en ai marre de me taper mes kms pour avoir ne pas grand chose.
J'ai un oral d'aide soignant à passer dans les prochains jours et je le tenterais.
J'ai également une promesse d'embauche pour travailler en usine, je me dis pourquoi pas, j'ai certes 1h de route pour aller bosser mais après je reste sur place, et une fois fini ma journée, je reste chez moi. ouf et profitez de ma famille.
Qui a eu envie de plaquer le domicile ?
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 28 mars 2017 21:17
par SylvieR
moi!,
c'est une reconvertion professionnelle mais si j'avais su, j'aurais pas v'nue ! !
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 00:39
par copine
moi c'est fait. Apres 12ans, je suis en bilan de compétence et je peux vous dire que je leur ai pas fait une bonne pub: condition de travail dégradée, salaire minable, des kms pour notre poche en bonne partie avec notre propre véhicule... IL parait pourtant que le métier d'aide à domicile recrute ...très difficilement car personne reste. ça se comprends vu les conditions. Les longues carrières dans ce milieu se font de plus en plus rares...bon courage tout le monde
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 10:21
par aurelie
Merci de vos témoignages. Ce sont surtout les conditions qui me fatiguent, les gens qui me disent que tout ce passe bien et comme par la suite on entend dire que se n'est pas le cas.
J'en ai marre, de faire de me mieux et que cela ne soit jamais bien, d'être toute seule, et de ne pas pouvoir par discuter cela devient pesant.
Ce qui s'est passée, m'a ouvert un peu les yeux et je ne veux plus vivre comme une esclave.
Je voudrais travailler en structure ou carrément changer de domaine, si je loupe le concours d'aide soignante.
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 14:38
par anna011
Moi tu sais, j'en ai marre aussi, ce qui est suprenant dans le métier d'aide à domicile, on a pas beaucoup d'aide dans le syndicalisme et pourtant il y en aurai besoin ! Moi j'aimerai bien continuer ce que je fais mais à condition que ça soit dans une bonne agence à domicile et elles ne sont pas toute bien hélàs ! Alors bonne continuation pour toi et si t'as trouvé autre chose et bien tant mieux !
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 16:08
par Nesse
Pour son bien-être psychologie et physique il faut faire ce métier e mi temps.
Refuser les dossiers pieges,aide soignant est identique toilette a la chaine aussi bien en institution que domicile avec des moyens précaires
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 16:28
par SylvieR
je ne sais pas ce que tu entends par " par beaucoup d'aide dans le syndicalisme", mais tu as le droit de te syndiquer aussi...comme ça ils auront un peu plus de soutien parce que ce que je crois, moi, c'est que ce sont les salariés de la branche qui ne nous aident pas beaucoup . et les OS defendent 2 pelés 3 tondus aux commissions paritaires.
donc tu te syndiques, comme ça ils auront plus de poids.
Et il y a eu une 1ere rencontre au senat par le député Watrin avec toutes les OS justement il y a de cela de 3 semaines.
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 19:31
par OFFALY
Bonjour Aurélie,
Nous sommes beaucoup, en tant qu'avs à faire le même constat que toi (malheureusement).
Perso, après avoir exercé dans un tout autre domaine et suite à un déménagement, j'ai souhaité travailler dans l'aide à la personne...et alors là....incroyable!!!! On tombe des nues. Pour TOUT autre métier vous devez faire valoir des connaissances, des compétences dans le domaine et là rien, juste un casier judiciaire vierge. ON REVE.
Alors on y va, on y croit, on demande une formation, (acceptée ou pas suivant votre tête) et on se lance dans un métier qui est PASSIONNANT.
Mais très vite les conditions de travail nous épuisent, sans cesse nous devons nous battre pour que simplement le droit du travail soit respecté. Mais nous ne sommes pas écoutées alors on déchante, on tient tête, on se syndique, on s'épuisent... et rien ne change.
Le changement, les syndicats y travaillent comme dit SylvieR, malheureusement trop peu d'entre nous sont syndiqués, dommage sans doute.
Dommage aussi car nous ne pouvons tenir la marée (comme on dit par chez moi) dans ces conditions pour exercer ce métier si passionnant, enrichissant et tellement utile.
Un lien que j'ai trouvé, juste pour vous montrer que les syndicats essaient de faire entendre nos voix.
www.force-ouvriere.fr/colloque-au-senat ... au-secours.
Bon courage à vous tous.
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 20:26
par stroub
Bonsoir,
Je pense que beaucoup d'entre vous ne veux plus faire ce métier, moi la première au bout de plus de 15 ans, mais c'est surtout depuis que j'ai changer d'assos cause déménagement que j'en peux plus, nous régressons, aucun respect ni du trône et ni de certain collègues,on nous flic avec leur téléphone, de plus si dépassement ces les patients qui paye donc toujours courir pour leur éviter les notes salée,si on intervient souvent on peux jongler mais si c le contraire impossible de réajuster, les lèches botte passe leur temps au téléphone a remettre notre travail en cause, du cout on est tressé de partout,mais bon je suis rebelle et je le reste,pas question de me faire un planning a trou , je réajuste au mieux, je me fait mon propre planning;c'est un métier très enrichissant, humain,si les ossos nous donnent les clefs en main, nous faire confiance.On dis toujours bon personnelle bon rendement, bonne reconnaissance envers le public, non c'est le métier du profil sur le dos des personne aidées, du conseil général, s'en mettre plein les poches en exploitant des pauvres rêveuses comme nous, on ne refera pas le monde, dommage.
Re: envie de quitter ce métier
Publié : 29 mars 2017 20:59
par anna011
OUi j'aimerai bien me sydinquer parce que ce qu'on fait dans notre métier, c'est quelquefois de l'aide soignant et on est payé que le smic ! Je me renseignerai un peu plus ! Merci !