Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

poste assistante de vie.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

poste assistante de vie.

Message non lu par Cathy » 23 juin 2017 14:04

Bonjour,je suis diplômé DEAVS et je suis en contrat dans une entreprise depuis 2012 en tant qu assistante de vie .
Or depuis la prise de mon poste est assistante de vie 2 .
Comment passer de d assistante de vie 2 à 3 (expérience,ancienneté) ?

Fabienne

Re: poste assistante de vie.

Message non lu par Fabienne » 24 juin 2017 14:42

Bonjour Cathy

J'espère qu'on rectifiera si je me trompe: les employeurs ne sont tenus de reconnaître ton diplôme récent ,cela ne les intéresse pas de devoir te payer plus .
J'ai renoncé à passer ce diplôme pour cette raison ( J'allais être trop chère)
Je ne pense pas que cela soit partout pareil (j'espère du moins!!!)

lydie 81

Re: poste assistante de vie.

Message non lu par lydie 81 » 25 juin 2017 18:46

Bonjour Cathy,
pour que votre employeur vous rémunère comme une AVS, il faut qu'un poste d'AVS se libère. Lorsque j'ai eu ma VAE d'AVS une collègue diplômée partait à la retraite et j'ai donc pu prendre ce poste.

isabelle

Re: poste assistante de vie.

Message non lu par isabelle » 27 juin 2017 11:03

Bonjour Fabienne, c'est vraiment dommage d'avoir à renoncer à passer ce diplôme, même comme vous le dites , cela sert à rien. Peut être qu'il ne sera pas utile maintenant , mais plus tard, si vous devez ou avoir envie de changer d'employeur, ce diplôme vous sera bien utile.
A Lydie, cela se passe dans beaucoup de structure pour être reconnu en tant que tel. Souvent , il faut attendre qu'une place se libère pour avoir un avenant à son contrat de travail concernant la nouvelle fonction exercée

Répondre