Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par françoise » 04 oct. 2005 12:56

même pb que toi suis educ depuis 20 ans et je galère pour comprendre comment fonctionne le vae caferuis ,je sais seulement que le drass s'en occupe mais pas plus.;peus tu me dire ce que tu en sais merci a toi!

henri v

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par henri v » 04 oct. 2005 23:23

mon directeur me dit que le vae pour educ-spe doit passer par le plan de formation , à l'irts et àunifaf ils me disent que non ;par quels moyens je peux le convaincre?
Decrets? texte officiels?... merci

voirol

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par voirol » 05 oct. 2005 10:38

demande un dossier a promofaf et fais lui remplir il verra bien que c'est pris en charge (si tu as 5 ans d'anciennete)et qu'il n'a pas a toucher au pauf (quel radin c'est pas son fric!!!)pas se laisser faire

raynier

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par raynier » 13 oct. 2005 20:34

bonjour
votre forum est une bonne idée
merci

Jean-Marc BAUDEZ

du DEFA au DEDPAD

Message non lu par Jean-Marc BAUDEZ » 14 oct. 2005 10:56

:bounce:
Ayant obtenu un DEFA en 80,j'aurais aimé mettre en place une VAE sur mes 25 années pour passer un DEDPAD.
J'ai lu, il y a déjà 7 ans, dans un journal prof. que la validation était possible. Depius ce jour, Je télèphone régulièrement aux ministères conçernés. Les discutions avances, les dicutions sont terminé, ilfaut attendre le passage au JO etc, etc
Est-ce qu'il y a d'autres pistes à suivre.

jerome

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par jerome » 14 oct. 2005 15:19

il faut vous renseigner aupres de la DAVA pour effectuer une VAE
consultez le site de votre region, academie de rouen par exemple.

bois

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par bois » 14 oct. 2005 15:48

Pour Christine
message du 09/10/2005 00:59
bonjour, j'ai vu que tu as a envoyé ton livret 2 à Creteil fin juin 2005, je fait la VAE à Créteil et je suis en plein livret 2. Je lance des appels depuis aout, pas de réponse.
Est ce que tu peux m'aider, eventuellelement echanger
merci.

doudou

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par doudou » 18 oct. 2005 12:54

salut
moi aussi je suis en pleine rédaction du livret 2 que je dois rendre fin janvier, le + dur est de ne pas être hors sujet, je suis me depuis 8 ans et prépare la vae educ spé, on peut peut être confronter nos difficultés de rédaction tchao a+ :?:

bois

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par bois » 18 oct. 2005 18:55

Bonsoir doudou
Je suis d'accord avec toi, le + dur est de ne pas être hors sujet, je suis me depuis 4 ans + 6 ans Moniteur en ESAT nous pouvons confronter nos difficultés de rédaction
Peut-etre directement avec mon email. Salutation Bois

ISABELLE

Re: Bienvenue sur le forum Validation des Acquis de l'Expérience !

Message non lu par ISABELLE » 20 oct. 2005 15:27

je ncommence mon livret vae éduc spé, j'ai trouvé pas mal d'info sur sante.gouv (constitution dossier, jury....)

Répondre