Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 vae cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par Valérie » 02 mars 2006 20:08

alors moi je suis assistante maternelle est sa m'intéréseré de passer le CAP petite enfance sa fait 7 ans que j'ai l'agréément peut t'on me dire comment je doit faire le prix tout quoi merci .

chris

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par chris » 02 mars 2006 20:20

salut lolo
je viens de recevoir le livret 1 je ne peux donc pas t'aider mais par contre j'aimerais en savoir plus sur les épreuves à passer comment ça se passe avec le jury etc merci

christina

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par christina » 12 mars 2006 19:09

bonjour,je m'appelle chritina et je dois remplir mon livret 2 et j'ai énormément de difficultés 'est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou meme m'envoyer un dossier pour m'en servir d'exemple ce serait gentil merci d'avance à bientot

lolo

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par lolo » 14 mars 2006 09:31

salut chris,
suite à ton message du 2 mars,
concernant le jury cela n'est pas difficile. restes zen, il ne m'ont pas posé des questions à pièges. il m'ont juste questionné sur le contenu de mon dossier, pourquoi je faisais cette validation que maintenant, comment je travaillais pendant la journée avec les enfants, quelles étaient mes objectifs pour plus tard. enfin, rien de vraiment difficile. surtout il faut que tu sois sûre de toi.
n'hésite pas , il faut savoir
te vendre et leur prouver que tu sais faire ton métier. tu vois, je n'ai pas eu d'accompagnement et je m'en suis bien sortie car j'ai obtenu 4 validations sur 5. le reste par contre c'est pas
gagné, car je dois passer l'EP 4 la validation qui me manque en juin comme les élèves qui passent leur cap, épreuve écrite de 2 heures environ en lycée professionnel.
A+ lolo

lolo

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par lolo » 14 mars 2006 09:55

bonjour corinne,
pour répondre à ton message, regarde sur le forun et tu verras ce que j'ai répondu à Chris aujourd'hui. restes zen, il te questionne juste sur le contenu de ton dossier. pour moi, l'oral m'a paru facile; A+ lolo.

xavier

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par xavier » 14 mars 2006 18:17

Bonjour
Mon épouse galère pour emplir le livret 2 (comme beaucoup visiblement)et je dois dire que je ne sais pas non plus trop quoi lui conseiller.. Comment le remplir ?
Merci pour quelques exemples

lolo

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par lolo » 15 mars 2006 08:13

bonjour xavier,
pour commencer afin de t'aider à compléter le livret 2, il te faut te procurer le référentiel
concernant le cap petite enfance. j'ai fait ce livret sans accompagnement et juste suivit ce bouquin comme support pour remplir ce fameux livret. tu dois uniquement expliquer dans les moindre détails ce que ta femme fait dans la journée avec les enfants qu'elle gardent, le temps qu'elle passe pour chaque activité etc... pour t'aider, vas sur le site et consulte les conversations concernant cette validation, tu trouveras des infos. BON COURAGE A+ lolo

katiu

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par katiu » 15 mars 2006 15:06

bonjour tout le monde !
comme je l'ai déjà dit plus haut, je suis aussi entrain de faire mon livret 2 mais je ne sais pas du tout comment procéder pour décrir une activité de jeu !! est-ce que quelqu'un pourait me donner un exemple de son activité pour que je puisse voir comment procéder... Ou alors me donner des tuyaux...
mon adresse e-mail : fourns67@hotmail.fr

babette

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par babette » 16 mars 2006 10:53

bonjours
est ce que tu as pue faire tes
stages en collectivitée car quand on est assistante maternelle independante se n'est pas facile ,il les demande quand meme en vae merci de ta reponse

katiu

Re: livret 2 vae cap petite enfance

Message non lu par katiu » 16 mars 2006 21:14

bonsoir babette, pour ce qui est du stage en collectivitée, par la VAE, tu n'en as pas besoin. Les conditions ne sont pas les memes que pour un CAP en cursus normal.
à + katiu

Répondre