Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae educ spé merci de m'aider

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bab

vae educ spé merci de m'aider

Message non lu par bab » 29 sept. 2005 22:49

bonsoir, je cgerche des renseignements sur la vae éduc. je suis diplomée M.E depuis quelques mois, j'ai fais ma formation par apprentissage durant deux ans et avant de la commencer j'étais deja en poste depuis un an. pensez vous que cette experience peut suffire pour prétendre à la vae. sinon auprès de qui dois je me renseigner pour avoir un dossier ou des infod merci

bip

Re: vae educ spé merci de m'aider

Message non lu par bip » 09 oct. 2005 08:42

bonjour,
il faut avoir une expérience professionnelle minimum de trois ans, les temps de formation ne sont pas pris en compte ; par contre peut-être se renseigner si la formation en apprentissage est considérée comme de la formation ou du travail ?
bon courage pour la suite

raynier

Re: vae educ spé merci de m'aider

Message non lu par raynier » 09 oct. 2005 09:03

bonjour
pour entrer en VAE educ spe il faut un minimum je crois de 3 ansd'expérience,professionnelle ou bénévole.mais tu peux te renseigner dans ta ville au rectorat education nationale,sur internet tu trouveras les coordonées,depuis la mise en place du dispositif,il y a des réunions d'informations.

bab

Re: vae educ spé merci de m'aider

Message non lu par bab » 09 oct. 2005 20:54

merci beaucoup pour vos réponses

Jean Charles

Re: vae educ spй merci de m'aider

Message non lu par Jean Charles » 24 oct. 2005 17:16

Bonjour, vous stipulez qu'il faut 3 années d'experiences prof pour prétendre à la VAE educ spé, 3 années d'experiences à quel titre, en relation d'avec le secteur comme éduc ou autre??.Faut il être en situation de travail (dans le social) obligatoirement??.

Répondre