Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

puis je en bébéficier?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

puis je en bébéficier?

Message non lu par sophie » 30 sept. 2005 15:48

Bonjour à tous, je suis actuellement AMP ds un foyer de vie depuis 4 ans, auparavant je travaillais dans un IME.
Je suis actuellement à la pêche aux infos concernant la VAE d'es. et j'avoue que ce n'est pas facile.
Tout d'abord une école m'a dit qu'il fallait pouvoir justifier d'avoir travailler en qualité d'es pour la VAE, je suis AMP et j'occupe un poste d'AMP donc comment le justifier??? c'est un peu le brouillard je ne trouve pas grand chose qui explique clairement les conditions d'admissions....
De plus j'aimerais savoir comment se passe la redaction des fameux livret quel est le contenu???
Enfin il semble que cela puisse durer j'usqu'à 5 ans comment cela se passe si en cours de cette periode j'attends un enfant? c'est reculé?
Et les cours comment cela se passe?

bon bcp de question, merci de me répondre afin que je m'y retrouve...
:AieAieAie!:

merci d'avance Soph.

felipe

Re: puis je en bébéficier?

Message non lu par felipe » 30 sept. 2005 23:04

demande conseil dans un CIO
sa a changer les lois la en ce moment je crois..
sinon mail moi

cerise

Re: puis je en bébéficier?

Message non lu par cerise » 02 oct. 2005 11:27

Bonjour Sophie,
Tu peux être embauchée dans une stucture en tant qu'amp et faire fonction d'éduc.Donc de ce fait justifier de l'éxpérience demandée pour la vae.
Pour avoir des informations précises adresse toi au rectorat de ta région, c'est eu qui gère la vae, (livret 1, livret 2 et validation).
Pour lecture voici un article:
http://www.unifaf.fr/adherent/Services/images/FSS_1.pdf

cordialement

Répondre