Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duhan

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par duhan » 22 févr. 2007 14:49

bonjour je m appele alexandra je voudrais avoir le diplomes d auxiliaire de puericulture par la vae mais je ne sais pas ou demander le livret 1 peux tu me renseigner merci

nath

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par nath » 24 févr. 2007 17:59

bonjour, j'avais cru comprendre par le biais d'un autre site que le prix de la VAE s'élevait à 800 euros.Par quel organisme de formation es-tu passée ? Dans quelle région ? je n'ai pas encore trouvé l'école qui fait ces formations et encore - le financement mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le contenu de livret 2 ? je commence à potasser dans mon coin mais sans savoir s'il y a des modules plus importants que d'autres.
Pour Alexandra, il faut te connecter sur le site de la DDASS et là, tu pourras télécharger les infos et le livet 1.Sinon tu peux te renseigner auprès du CNASEA à Limoges (ils gèrent les VAE)au 08 10 01 77 10
@+

rirou

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par rirou » 25 févr. 2007 15:19

Bonjour à toutes,

je me lance aussi dans la VAE d'AP après avoir fait celle du CAP Petite Enfance.

Pour Mary, i
l me parait difficile de faire les deux en même temps mais tout dépend du temps dont tu dispose.

Pour Nath,

Pour la VAE il y a le prix du module obligatoire de 70 h + celui de l'accompagnement qui lui n'est pas obligatoire; soit un total de 1200 à 1600 € celui les organismes et les départements.

Le livret 2 peut-être déléchargé sur le lien suivant :http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2 ... 020018.htm
Le CNASEA m'a dit que chaque DRASS élaborait son propre livret 2 mais qu'il serait très proche de celui du gouvernement.

Bizzz
Rirou

duhan

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par duhan » 25 févr. 2007 17:01

bonjour le livret 1 peut etre telecharger sur le net le site de la ddass @+

alexandra

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par alexandra » 26 févr. 2007 10:44

bonjour j ai un doute peut on faire une vae aux de pue en etant nourrice a domicile merci

RIrou

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par RIrou » 26 févr. 2007 18:14

bonjour Alexandra,

Oui, on peut faire une vae aux de pue en etant nourrice a domicile si le livret 1 est validé.

Bizzz
Rirou

hakima

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par hakima » 27 févr. 2007 11:37

bonjour, je voudrais un peu votre avis, je suis aide maternelle depuis 16ans dans un,e crèche, j'ai un cap petite enfance, je voudrais me lancer ds la vae ap mais j'ai aucune connaissance médical, je pensait combler ses lacunes en faisant des stages d'observation en maternité, mais est-ce sufisant, merci de me donner des conseils bisous

hakima

Re: vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par hakima » 27 févr. 2007 12:10

merci de bien vouloir m'envoyer le livret 2

nathalie

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par nathalie » 27 févr. 2007 14:51

bonjour, je m'appelle nathalie, moi aussi j' ai envoyé le livret 1 au cnasea à limoges, mais comme nous sommes les premières pour cette vae, le cnasea se plante beaucou, nous à expliqué notre durectrice pédagogique, il faut savoir qu'il on bcp de retard au moins 6 semaines donc ne te décourage pas, si tu as l'expérience nécessaire, ne t'inquiète pas. Au fait j'habite la région parisienne (val d'oise) si tu veux discuter de cette formation nos doutes, nos expériences pas de problème @+ nath

Nath

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par Nath » 27 févr. 2007 14:56

merci à rirou pour les infos. J'ai contacté plusieurs écoles de la région toulousaine mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de formation pour les 70 h et de plus, la résponsable de l'école d'auxi m'a précisé qu'en cas d'échec pour quelque module que ce soit, il faut refaire une formation derrière et que pour l'instant, rien n'est prévu !! Est-qu'une fille a passée l'étape final (jury)? si oui, est-ce si difficile que ça ? car pour la vae d'aide soignante, il y a eu paraît-il 11% de réussite !!c'est pas des masses!!

Répondre