Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par cathy » 04 févr. 2008 13:06

bonjour a tous
je sui au livret 2 je ne l ai pas encore commence j ai eu un entretien pour le preparer mais pour le moment ca ne m as rien apporter il faut que je choississe 4 activites a decrire mais je ne sais pas trop quoi choisir!!!
j ai choisi option styliste visagiste j ai regarde le referentiel pourtant mais si une personne pouvait m aiguiller ca serai super sympa !!!!
merci a vous tous en esperant avoir une aide
cordialement Cathy
cathy.letalleur@hotmail.fr :bye: :bye: :bye:

DEWITTE ALEXANDRE

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par DEWITTE ALEXANDRE » 13 févr. 2008 00:14

BONJOUR CATHY , je suis aussi en train de réaliser mon livret 2 bp coiffure , moi j'ai choisi option styliste visagiste car c'est plus mon domaine,j'ai également demander l'accompagnement, et j'ai déja participer à un atelier conseil, chose que je n'avais pas fait pour le cap car avec mes 12 années d'experience et sans diplome il fallait bien commencer par ici, mais galère!! je passe devant le jury en avril pour le cap en ésperant qu'il vont étre sympa car j'en ai besoin pour m'instller en coiffeur à domicile . je veux bien t'envoyer par mail un exemple de mon cap en sachant qu'il faudra que tu ajoute pour le bp des photos de coiffure et couleur que tu auras réalisés, de la compta ,que tu expliques que tu as deja fait ou participé à des entretiens d'embauche,qu'il t'arrive aussi de gérer le personnel en l'absence de ton mannager ou employeur,en faite il faut que tu fasse comme si s'etait toi le patron , car il ne vont pas aller verifier si tu as fait ou pas fait ce que tu expliqueras dans ton dossier,moi je dois rendre mon dossier avant nov prochain , g le temp mais je m'y met quand je suis motivé, ho la la je parle beaucoup mais c"est rassurant de savoir que l'on est pas le seul ,bon courage !! et n'hesites pas.

marie

Re: Aide pour livret 2 VAE cap COIFFURE

Message non lu par marie » 19 févr. 2008 11:48

je rencontre des dificulté a remplir mon dossié
je fait un cap par la vae si certain peuvent m'aidé
merci d'avance :marilyne.rubi@hotmail.fr

sandra

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par sandra » 07 mars 2008 15:21

salut cathy je dois commencer mon deuxieme dossier comme toi peu tu m aider j ai 6 mois de retard c urgent je ne comprend rien

ses nathalie

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par ses nathalie » 10 mars 2008 10:35

coucou pouvez vous m aider a commencer mon livret 2 que je dois rendre au mois de juin ou un exenplaire de livret 2 deja realiser merci d avance

ISA

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par ISA » 17 mars 2008 11:08

bonjour, je suis dans le même cas que vous ,je suis en plein dedans et un peut d'aide me ferais le plus grand bien ,je bloc sur le sujet activité;diagnostic/conseil , a la question quelle son le matériel outil.Merci d'avance a+

ISA

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par ISA » 17 mars 2008 11:13

bonjour a tous je doit rendre mon dossier fin mai 2008 et je suis en train de prendre du retard pouvez vous me donner un cou de pouce car c'est la panic ,merci a tous et a tout bientôt j'espère .

perez sylvie

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par perez sylvie » 19 mars 2008 09:23

Bonjour,
je te donne juste un conseil , il faut juste répondre simplement au question et décrire toute les activités quotidiennes en salon c'est un travail de longue haleine mais pas trop compliqués,
Le plus dur reste à faire : c'est l'oral .........

fabienne

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par fabienne » 26 mars 2008 19:03

je passe ma vae lundi a arcueil';j apprénde; ça fait la deuxieme fois;il me manque 3 uv gestion;art appliquéé;sience thecno;qui le passe lundi merci

mymy

Re: Aide pour livret 2 VAE BP COIFFURE

Message non lu par mymy » 28 mars 2008 21:11

bonjour j ai reçu mon livret 2 de la validation des acquis en coiffure et j aimerais bien de l aide car j ai du mal a comprendre la demande et j ai 1 mois a le remplir merci

Répondre