Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS analyses biologiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par stephanie » 18 avr. 2009 09:54

sonia ,
merci pour tes conseils .
Hier , j'ai vu un prof qui m'a expliqué la même chose que toi .
Il m'a dit que je ne pouvait pas out dévellopper et surtout que je ne devait pas dévellopper le théorie que c'était un peu comme un GBEA qu'il fallait que je fasse.
Je suis rassuré.
A BIENTOT

céline

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par céline » 25 avr. 2009 23:19

je suis contente d'avoir trouvé votre forum, je me documente sur la vae bts analyse bio car je travail dans un labo depuis 5 ans et je ne peux pas faire les prélèvements sanguins, un bts me donnera l'accés au certificat de prélèvement, ma question est de savoir si cette validation est reconnue par le ministère de la santé? Et surtout je voudrai savoir ou faut il que je m'adresse pour commencer le processus! Je vous remercie d'avance pour votre réponse

fatima

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par fatima » 06 mai 2009 22:02

bonjour Mme claire


j'ai lu votre message en ce qui concerne la VAE BTS analyses biologique et je vous félicite pour votre reussite ,je suis une algérienne et j'ai un diplome Algerien et j'ai travaille pendant 8 ans dans un laboratoire d'analyses médicales en Algérie et je suis tout au début du chemin pour la VAE ,j'aimerai bien que vous m'aidiez dans mes démarches ,des conseilles ou des renseignement ou meme comment m'entreprendre.je vous remercie Madame d'avance.

cordialement fatima

sylvie

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sylvie » 23 mai 2009 22:05

bonjour à tous
me revoila aprés 2 ans d'abscence (debut du post)aprés pas mal de mouvement professionnel je me relance dans la vae et ai recu la recevabilité pour celle ci , je dois donc envoyer le livret 2 avant fin aout.je passe a coté d'un poste à l'hopital car pas le diplome,meme si j'ai deja effectué 2 remplacements chez eux en tant que technicienne et l'autre en tant que secretaire et la par contre le diplome n'avez pas trop d'importance!! enfin bref

sylvie

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sylvie » 23 mai 2009 22:12

bonjour sonia et felicitation pour ta vae.en combien de temps as tu rempli ton livret 2?et as tu eu un referent pour t'aider?
cordialement sylvie

sylvie

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sylvie » 23 mai 2009 23:43

felicitations claire
peux tu m'envoyer par mail la redaction de ton livret 2 si cela ne te déranges pas ?
j'essaie de joindre le site du greta pour une aide ou peut etre demander à ma réferente de l'accademie de bordeaux!
cordialement sylvie
comme vous tous j'ai besoin de cette vae pour obtenir un emploi

sylvie

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sylvie » 27 mai 2009 19:03

bonsoir
Avez vous demandé de l'aide pour la rédaction du livret 2 ? si oui vaut il financer cette aide ?
sylvie

sonia

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sonia » 28 mai 2009 12:14

Salut Sylvie
Pour rédiger mon VAE livret 2 j'ai mis environ 6 mois d'après mon réferent il faut compter ce temps là.Mon réferent , je l'ai obtenu par le rectorat qui m'en a désigné un vu que son financement était payé par le rectorat! bon courage et surtout ne précipite pas les choses

sylvie

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sylvie » 28 mai 2009 16:25

bonjour sonia
En fait d'aprés ma réferente obtenue par le DAVA d'aquitaine la vae est payante seulement si on souhaite de l'aide !! je vais voir avec l'anpe
en fait le livret 2 je dois le rendre avant le 31 aout !j'ai envie de decrire 4 activité à travers un bilan type preop. pour une femme enceinte (groupe , rai , tp tck , toxo et ecbu s /alb )je pense reunir toutes les paillasses en integrant les techniques manuelles et automatiques
En plus peut etre un job mardi dans labo privé où là ils ne demandent pas le BTS !!! va comprendre
qu'en penses tu ?ah oui as tus decris le lieu de ton emploi en faisant un plan ?
merci pour ton aide
à bientot
sylvie

sonia

Re: VAE BTS analyses biologiques

Message non lu par sonia » 29 mai 2009 13:37

salut sylvie.
Je pense que ton sujet est bon,mais il va falloir beaucoup travailler car 4 mois pour confectionner un livret 2 c'est court.Pour le financement je me suis adressée au FONGESSIF de mon departement celui ci a payé 6 séances avec mon réferent.
Pas de plan de mon lieu de travaille dans mon livret.
Courage et démarre vite car c'est un long travaille!!

Répondre