Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par celine » 22 août 2008 22:02

bonjour je souhaite des renseignements cela fait 9 ans que je travaille dans l optique j ai mon cap bep est ce si compliqué qu on le dit ? j ai passé déjà mes diplomes par correspondance merci par avance de votre réponse

anne

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par anne » 26 août 2008 18:01

Bonjour Sandra,
Je suis dans le meme cas que vous ! Mon mari, qui travaille dans l'optique depuis 20 ans, s'est engagé dans une VAE. Il l'a déjà présentée et a validé 8 UV sur 10. Honnetement c'est dur et fastidieux mais cela vaut le coup.
Si v ous avez besoin de conseils n'hésitez pas à nous contacter, je vous laisserai mon mail.
anne

LE MOAL

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par LE MOAL » 29 août 2008 08:20

Bonjour,

J'ai passer mon bts il y a 9 ans je ne l'ai pas eu je travail dans l'optique depuis 9 ans et je n'arrive pas à passer la vae mon dossier ne passe meme pas la premiere etape il est non recevable pouvez vous me montrer l'exemple du livret 1 vous m'aiderier beaucoup!!!
Merci d'avance

anir

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par anir » 26 sept. 2008 23:29

Bonjour

Travaillant dans l'optique depuis 7ans chez un indé jenvisage sérieusement de passé la vae je souhaiterai avoir des renseignements concernant le fameux dossiers à rédiger ou si c'est possible de me faire parvenir un exemple de dossier
Merci d'avance

CAROLINE

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par CAROLINE » 13 oct. 2008 12:11

bonjour j'orai souhaité que tu puisse me renseigner en quoi consiste le dossier a fournir pour la VAE.j'ai passé mon bts en 2008 et je l'ai raté mais je commence a regarder pour la suite. je souhaite le repasser en candidat libre mais si dans 3 ans je ne l'ai pas je passerai par la VAE. en espérant une reponse a bientot merci.

stef

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par stef » 27 oct. 2008 17:09

Bonjour,

Je suis interréssée également par tout ce qui est documentation sur la VAE.
cela semble lourd et si certains proposent leur livret et autre ce sera une aide precieuse merci
contacter moi par Mp

tiphanie

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par tiphanie » 28 oct. 2008 16:24

bonjour

j'ai vu que vous avez passe votre vae bts optique

j'aurai voulu savoir comment ca se passer et si vous avez reussi?

pouvez vous m'aider car pas moyen de commencer le livret 2.

aidez moi juste pour les grandes lignes

merci d'avance a tous

tiphanie

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par tiphanie » 28 oct. 2008 16:29

bonjour

merci d'abord de bien vouloir nous aider.

mon livret 1 est recevable mais je n'arrive pas a avoir le plan pour le livret 2.

j'aimerai vraiment le presenter une fois au jury pour voir ce qui est valable et ensuite faire des cours pour pouvoir valider les autres modules

pouvez vous m'aider pour commencer

merci d'avance

estelle

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par estelle » 04 nov. 2008 19:45

bonjour, felicitations pour la reussite de ta VAE du premier coup!
je l'ai presentee en 2008 et suis passee devant le jury et je n'ai malheuseusement pas validé toutes les matieres;
Je reprends donc des cours pour passer les matiéres BTS non validées (c'est trés trés dur)
Je voudrais connaitre comment tu as developpé les matières suivantes:
-maths
-optique physique
-optique graphique
-anglais
-optique physio
dans ton livret 2, car je pense le representer a la rentree
merci beaucoup

sam

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par sam » 05 nov. 2008 00:28

J'ai passé beaucoup de temps à préparer mes différents dossiers et comme tout le monde je galère un peu niveau argent!!! c'est pourquoi je propose mon travail contre 50 euros. Je sais c'est pas très cool, mais si j'avais pu trouver ça pour m'aider quand j'ai eu à faire mes dossiers (notamment le livret 2) ça m'aurait évité de prendre énormément de temps sur ma vie de famille;

N'hesitez pas a me recontacter m.optique@orange.fr

Merci de votre compréhension.

Répondre