Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts optique lunetterie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ouazanni benoit

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par ouazanni benoit » 08 avr. 2009 19:10

interesser par votre dossier merci de me contacter par mail ou par tel 0618638170 pour plus d info d avance merci

m.optique

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par m.optique » 08 avr. 2009 21:20

J'ai passé beaucoup de temps à préparer mes différents dossiers et comme tout le monde je galère un peu niveau argent!!! c'est pourquoi je propose mon travail contre 50 euros. Je sais c'est pas très cool, mais si j'avais pu trouver ça pour m'aider quand j'ai eu à faire mes dossiers (notamment le livret 2) ça m'aurait évité de prendre énormément de temps sur ma vie de famille (j'ai un garcon de 4ans et une petite fille de 7mois).

N'hesitez pas a me recontacter.

Merci de votre compréhension.

ludivine

Re: Le niveau est-il élevé?

Message non lu par ludivine » 16 avr. 2009 10:14

Bonjour, j'effectue une première année de BTS Optique-lunetterie mais je trouve le niveau très haut. Je voudrais donc avoir un peu plus de renseignements sur la VAE car aujourd'hui je ne sais pas si je doit continuer le cursus scolaire ou pas ... Merci de me donner des infos et votre avis! :)

tasciotti

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par tasciotti » 21 avr. 2009 16:10

bonjour j ai passé l année derniere mon bts en vae apres 17 ans d exp prof mais j ai que validé 3 matieres anglais français et vente
meme pas atelier alors que j ai un ap et bep
je vais passer en libre l examen ou je ne sais pas comment je vais pouvoir me debrouillé sur mes copies le jury me conseil de passer mais bon c est raté d avance enfin
avais tu fais des stages avant ta présentation? moi aussi mon livret etai tres complet mais j ai u des questions tres scolaire devant le jury j ai passé à morez et toi?
Merci de me repondre et me donné des astuces si tu en as d autre je represente aussi encore la vae en plus
salutations
maryline

tasciotti

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par tasciotti » 21 avr. 2009 16:21

Bonjour
j ai passé ma vae en 2008 j ai préparé mon dossier sur 2 ansenv 100 pages oui beaucoup de travail j ai été suivi par le gréta de mon secteur
Mais j ai été convoqué sur Morez devnt le jury et j ai pas u beaucoup de matière validé juste Français, Anglais et Vente je suis tré dessu car j ai 17 ans d exp prof et les questions sont tres scolaire j ai été tres largué j ai l impression de mettre prise une bonne claque et cela m a découragé aussi bien pour retravaillé cette vae qu en magasin j ai meme pas u l atelier alors que j ai un cap monteur vendeur et bep j ai rien compris à leur jugement je ne demandais pas à avoir tous mais un minimum par mon expérience je me présente donc en libre au BTS en mai mais cela est tres dur je me demande si je me rpésente vraiment mais le jury me conseil cela et je représente mon dossier vae en juin
je suis découragé
si d autre sont dans le meme cas merci

ROSSANALY

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par ROSSANALY » 23 avr. 2009 18:19

bonsoir,
Jai lu votre message sur l'obtention du VAE et felicitation.
Moi j'habite a Mayotte et j'ai fait la scolarite en 2001/2002 ms malheureusement je n'ai pas eu mon diplome car c'etait l'annee de mon mariage.
Dc pour passer le VAE il faut avoir travaille 3 ans en magasin mais 3 ans en temps plein?
et est ce que ta proposition de m'envoyer ton livret 2 tient tjs?
MERCI

lieto

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par lieto » 27 avr. 2009 14:31

bonjour,
je viens de recevoir mon livret 2 ai le referenciel plus capacites et competences mais helas j'ai du mal a demarrer je ne sais pas par ou commencer.si vous aviez la gentillesse de me faire parvenir votre livret afin que je puisse m'en inspirer
merci
mr Lieto

NDG

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par NDG » 03 mai 2009 17:16

Bonjour,
j'ai passé l'oral de la VAE en décembre 2008 et le Jury m'a fait remarquer que je faisais des examens de la vue, sans formation autre que celle que j'avais eu pendant mes 3 années de BTS ... Le monsieur qui faisait partie du Jury et qui était une personne du rectorat m'a donc conseillé à la fin de mon entretien de passer par un stage d'examen de la vue pour la prochaine fois ... ce qui me laissait sous entendre que c'était mal partie pour que j'ai validé cette matière ! Alors dite moi, pour ceux qui ont tout validé, ont-ils fait une formation particulière ou un stage en examen de la vue , ou alors ne pratiquent-ils pas d'examen de la vue en magasin, et dans ce cas , comment font-ils pour présenter cette épreuve à l'oral ???
On nous demande de présenter un examen de la vue mais si vous dites que vous en pratiquez en magasin (sans le BTS) on vous recale ... expliquez moi !!!!!
Merci ...

francois

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par francois » 31 mai 2009 19:08

merci de m envoyer vos documents
cela me rendra service

Francois

MUCC

Re: vae bts optique lunetterie

Message non lu par MUCC » 06 juin 2009 14:55

Travaillant dans l'optique depuis presque 9 ans chez un indépendant, jenvisage de passer la vae je souhaiterai avoir des renseignements concernant les differents dossiers à rédiger.Serait il possible de me faire parvenir un exemple de livrets gratuitement.Merci d'avance

Répondre