Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d' Etat Professeur de Musique

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
allaire

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par allaire » 14 juin 2008 18:50

Mon dossier au tribunal administratif a été envoyé au conseil d'état qui vient d'en accuser réception

waheb

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par waheb » 15 juin 2008 23:03

allaire, à quel tribunal administratif as-tu déposé ta requete?
J'ai déposé mon dossier à Toulouse, puis j'ai envoyé un complément d'infos le 21 mai 2008...Sur le site du TA de Toulouse j'ai pu lire que le dossier suivait son cours.

waheb

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par waheb » 15 juin 2008 23:44

à Géliot Christine.

Effectvement les résultats son liés aux membres constituant les jurys... J'ai présenté deux dossiers similaires à 99% à Toulouse, Contrebasse: non validation totale
à Rueil, guitare : Validation totale
La même formation (10 ans CNR ), les mêmes expériences + de 30 ans...
à Rueil:
Chaque membre avait mon dossier 2 + à proximité mon dossier 1 pour consultation à dispo des 5 membres...Chaque membre posait des questions dans un domaine précis en n'intervenant pas lorsque ce c'est pas son tour, un accueil tout à fait courtois, des questions intelligentes, en rapport direct avec mon dossier et ce que j'ai présenté comme travail, un respect tout au long des 45 mn...Je ne me souvient plus des noms de ces personnes, mais j'en garde un très bon souvenir...
à Toulouse:un accueil détestable, j'avais l'impression de déranger...
Aucun dossier en vue,manifestement mon dossier n'étant pas dsponible, j'avais proposé d'en distribuer 2 exp...l'inspecteur Cukier m'a dit d'un ton ferme: non! on ne prend rien!
Le couple Bleuse/Cukier se partageait la partie laissant juste un mince espace à un "professeur certifié" qui a posé 3 questions... et qui n'a pas été convaincu ( ces pièces ne sont pas trop connues ) lorsque je lui ai dit que pour le second cyle j'avais donné à travailler deux pièces de Paul Hindemith (compositeur Allemand )Partitions figurant sur des éditions de l'ancienne URSSS que j'ai bien achetées en 1984 à Budapest!
le jeu s'est fait entre B et C deux membres n'ont pas dit un seul mot durant les 45 minutes... 'ai introduit une requête au TA de Toulouse...

jt

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par jt » 16 juin 2008 10:04

VAE réponse ministerielle au SNEA syndicat

je peux envoyer copie

Jean

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par Jean » 16 juin 2008 11:26

Bonjour,
je veux bien une copie de la réponse du ministère au SNEA.
Merci d'avance.
Cordialement.
Jean

christian

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par christian » 16 juin 2008 15:57

Voici une reponse à Marc Bleuse ( article dans le nouveau musicien )sur la VAE :

Monsieur Bleuse nous fait une réponse digne d'une cours de recréation d'école élémentaire : en gros : puisque vous dites du mal de nous les jurys et bien moi je vais dire aussi du mal de vous. Et de citer quelques perles récoltées lors des entretiens .
Monsieur Bleuse , vous oubliez une chose : un candidat a le droit de ne pas être à la hauteur d'une épreuve mais le jury lui ,n'a pas le droit de ne pas être à la hauteur de sa mission . Et c'est bien cela que des tas de candidats vous reprochent .
Je m'attendais monsieur , vu votre poste à des propos plus intelligents .

Christian Granddenis

Aurélie

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par Aurélie » 16 juin 2008 22:05

Bonjour,


Si Marc Bleuse n'a retenu surtout que ces "perles malheureuses" de quelques candidats, et on peut le regretter effectivement, il est certain que beaucoup de candidats sérieux se soient au contraire bien défendu à l'oral.
On trouve aussi des "perles" dans tous les grands concours et m^me les plus prestigieux ...Mais , bref,
je voulais juste faire remarquer :

dans le numéro 360 de la "Lettre du musicien", une candidate au concours CNFPT, réagit au courrier de Marc Bleuse ( suite au n° 369 ) pour le remercier d'avoir évoqué le cas des candidats au CNFPT et titulaire du DE ou du CA qui ne sont toujours pas inscrits sur les listes d'aptitude...


Car c'est possible !!! vous pouvez avoir vos diplômes, depuis huit ans et plus, présenter ce concours pour la troisième fois, avoir l'impression d'avoir réussi, penser même que votre entretien s'est très bien passé, et pourtant échouer pour la troisième et dernière fois !

Cette candidate ajoute dans son courrier :
" cette année mon entretien avec le jury s'est très bien passé (...) d'où mon incompréhension face au résultat" ( Lettre du musicien n° 360 , courrier p. 10 )

" je prends la place de gens qui viennent de réussir ce concours (...) ..." je continue mon travail à l'échelon 1 avec la peur permanente de me voir remercier "


Est-ce une situation normale ?
Combien de métiers voient leur progression professionnelle aussi
entravée que le nôtre ?
Les professeurs diplômés qui ont donné satisfaction pendant
une dizaine d'années ou plus, dans leur conservatoire doivent -ils être aussi facilement remerciés ?

cette réaction devant le jugement de ce concours ressemble de loin à celle des candidats à la VAE..."la consternation "

Aurélie

fred

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par fred » 07 août 2008 12:33

bonjour ,

je suis dans le même cas que toi.... DE de Jazz ... Entretien ne me laissant aucun espoir et pourtant validation partielle. Je suis convoqué pour une mise en situation musicale ( personne ne sait ni ou ni quand!)

rémi

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par rémi » 18 août 2008 21:23

Qu'en est du Tribunnal Administratif? Avez vous eu une réponse de la réclamation?
Si quelqu' un en sait un peu plus....
Musicalement.
Rémi.
:oups!:

waheb bekkar

Re: Diplôme d' Etat Professeur de Musique

Message non lu par waheb bekkar » 20 août 2008 08:18

bonjour, je viens de jeter un oeil sur le site du TA de Toulouse, le dossier suit son cours...les derniers échanges datent du 18 et 19 Aout 2008.
Comme c'est l'état qui est responsable,de la mise en place du DE c'est la préfecture de haute garonne qui est responsable du suivi.Pour le reste qu'en est-il?
les un peu validés, les non validés,les futurs invalidés et les futurs validé à moitié et les futurs extra validés...c'est une longue histoire qui n'a pas fini de vous étonner!bien à vous!

Répondre