Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae bts immobilier

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MELHEM

BTS PI

Message non lu par MELHEM » 13 déc. 2011 11:38

Bonjour,
Je travail dans le domaine de la maitrise d'œuvre immobilière depuis 20 ans et j'ai un diplôme d'architecte (Bac+5). Je viens de me lancer dans l'aventure de la VAE pour un BTS PI. Je serais très reconnaissant si vous pouvez me donner des conseils sur le parcoure qui m’attend, les ouvrages à lire et qui peuvent aider et éventuellement une copie de ce fameux livret 2 que je vois tout le monde réclamer sur les forums.
Cordialement
Théophile MELHEM

julien

Re: aide VAE

Message non lu par julien » 14 déc. 2011 01:40

bonjour
je suis désolé de vous déranger je prepare aussi une vae bts PI je voulais savoir si vous pouviez m aider en m envoyant votre livret 2
cordialement

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 14 déc. 2011 15:35

Bonjour julien
merci de me faire parvenir votre adresse mail à l'adresse suivante psanchez@bbox.fr
à bientôt.

rémy

bts immobilier

Message non lu par rémy » 16 janv. 2012 10:04

bonjour, je prépare un bts immobilier en vae , partie livret 2
4 modules transactions, location, copro et location social
pourriez-vous m'aider si vous avez déjà réalisé ses sujets, afin de comparer avec mon travail réalisé.
peux-t-on échanger par mail,..merci

merci d'avance à vous Rémy
mail:remy35@orange.fr

julien

Re: livret 2 vae Pi

Message non lu par julien » 23 janv. 2012 14:09

BONJOUR
je vous écrit car je prépare aussi une vae en profession immobilière et comme vous avez réussis la votre je voudrais savoir si vous pouviez m envoyer votre livret 2 pour m'aider dans la rédaction de mon livret 2 !!
cordialement
julien

charlotte

Re: vae immobilier

Message non lu par charlotte » 13 févr. 2012 18:54

bonjour, je commence la rédaction du livret 2 BTS IMMOBILIER, auriez vous un exemple à me soumettre, avez vous eu des réponses à votre message. Avez vous obtenu votre vae. merci infiniment de bien vouloir me répondre. charlotte2010dbs@gmail.com

Annefee

Re: vae bts immobilier

Message non lu par Annefee » 22 mars 2012 23:00

Bonjour,

je viens de découvrir votre message sur BTS PI par VAe de 2009.

Savez-vous s'il est possible que de métriser une partie du référentiel car je n'ai jamais fait de copro.

Merci pour votre réponse.
Bonsoir

ollivier

Re: vae bts immobilier

Message non lu par ollivier » 23 mars 2012 17:37

Bonjour, Je suis négociatrice dans l'immobilier depuis 2005, j'ai travaillé en agence à 50 %, j'ai voulu passer une VAE, mais elle n'est pas accessible aux indépendants comme moi et beaucoup d'entre nous. Au final ça a été une chance, je travaille actuellement depuis chez moi, je suis commissionnée à 90 % dès la première vente, les frais de participations mensuels sont parmi les plus bas pour un offre très performante. je vends beaucoup plus avec une commission imbattable car non soumise à condition. Vous pouvez me laisser un mail si vous voulez des renseignements en me laissant votre numéro de téléphone, ne vous découragez pas il y a un super avenir pour les commerciaux la preuve !

Roxanne

JURY

Message non lu par Roxanne » 28 mars 2012 21:21


Bonsoir, j'ai passé il y a deux jours mon BTS PI en VAE, le jury composé de 3 femmes et un homme à été très dur et pointilleux! Du moins je trouve... Je ne m'etais pas préparé à autant de questions techniques et de cas pratique! Ayant une experience de 5 ans dans la transaction, j ai des connaissances en copropriété. J ai limpression qu ils n ont pas lu mon dossier puisqu ils mont pas posé une seule question dessus (pourtant j ai mis des mois à le preparer avec le plus grand soin). Ils ne sont pas présenté, mon fait assoir, m on demandé pourquoi la VAE, puis ont enchainé sur une serie de question... quest ce que la convention CIDRE? (pas répondu), l'article 50 (pas répondu), un cas en gestion loc.. " si je m occupe de la location d'un appartement depuis plusieurs mois, jamais loué car trop cher, une grande vaque de froid frappe la région et les canalisations dans l'appartement pètent... Suis je responsable???
, il y a t il plusieurs facons de voter en AG? etc.. je ne vous cache pas que la copro n'est pas mon fort mais quand meme! A chaque reponse, ils m ont fait douter, m amenant à reflechir si je ne pouvais pas apporter d autres reponses! par ex.. quest ce qu un taux de rentabilité, comment le calcul t on etc ca ok! mais apres mes reponses parfaitement exactes.. Dans mon metier est ce que je m en sert pour autre chose???? Je n ai vraiment pas aimé les questions pièges et le fait que l on essaye de me semer le doute!
Je ne m etais pas preparé a cela au vue des differentes experiences echangées..
Finalement, a part le taux de rentabilité, ils ne m ont pas parlé de la transaction!!!
Je ne sais que en penser, pourtant je me suis montré au tom! convainquant, calme, argumentatif, de tres bonne presentation sans en faire trop ni assez, etc j attend impatiemment ma reponse mais je pense que je vais etre recalé!
a moins que... Croisons les doigts!!!
et bon courage! Ne sous estimez pas la copro, le jury, et les questions techniques!!!

sr

Re:

Message non lu par sr » 05 avr. 2012 14:33

Bonjour,

J'ai eu malheureusement droit au même type de Jury sur Grenoble : des vraix mercenaires qui n'avaient pour objectif que "la recherche du manque" et les questions pièges et aucune question sur ma propre expérience : résultat "la non validation totale !!! même pas en langue française !!!! alors que je suis cadre conmmerciale depuis 20 ans dont 17 ans en immmobilier !!!
J'ai repassé ma VAE sur Lyon et j'ai obtenu sans aucune difficulté une validation totale. J'ai quand même à coeur de dénoncer auprès du Rectorat et du minstre de l'éducation nationale ce non respect de la démarche VAE et de la charte de déontologie du Jury (voir sur google) histoire de dégommer ce profil de jury complétement irrespectueux du travail et de l'investissement produit par un candidat VAE.Et je vous invite à en faire autant pour les autres candidats.

Bon courage
Cdlt
SR

Répondre