Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae BTS assistant manager livrets 1 et 2 complétés

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

vae BTS assistant manager livrets 1 et 2 complétés

Message non lu par isabelle » 13 janv. 2010 16:25

Bonjour,
Après avoir échangés et aidés sur différentes lignes de ce forum, je préfère poster un nouveau message pour préciser que je peux aider à rédiger les 2 livrets (vierges ou complétés)
J'ai validé ce BTS avec succès sans accompagnement, et je suis jury professionnel en VAE bts également.
J'entame désormais une VAE licence pro management des organisations !
Mon mail isa26klm@hotmail.
Cordialement
Isabelle

mickael

Re: vae BTS assistant manager livrets 1 et 2 complétés

Message non lu par mickael » 13 janv. 2010 22:39

Bonjour,

je suis suis content pour vous moi voila seulement que je vais faire une VAE pour le BTS assistant manager.
quelques questions:

comment c'est passé l'entretien avec le jury:
-pensez vous que l'on puisse faire valider l'UE sur les langues par le biais d'autres UE d'une 2ème année de licence AES?
-est-il possible de ne pas avoir besoin d'accompagnement? mais on paye quelques choses tout de même?

j'aimerais bien avoir le livret 1 et 2 puis le référentiel.

merci d'avance et merci de nous montrer que c'est possible par tout simplement votre exemple.

S

Re: vae licence pro

Message non lu par S » 25 févr. 2010 14:48

Pourriez-vous m'indiquer où vous vous êtes inscrite pour votre licence pro en management des organisations ? La faites-vous en VAE également ?
Je souhaite effectuer une licence tout en travaillant... mais je ne sais pas si c'est possible (cours du soir ?)
Merci de votre aide.
S

isabelle

Re: vae licence pro

Message non lu par isabelle » 25 févr. 2010 19:47

Bonsoir,

Oui bien entendu, je me suis inscrite à la fac de Valence qui dépend de l'académie de Grenoble.
Ils proposent aussi des cours les vendredi et samedi si besoin ou pour une remise à niveau, ou pour bosser les unités manquantes si besoin après avoir tenter la VAE.
Je dois dire que j'ai eu le livret 1 validé, mais je me suis arrêtée là pour le moment car j'ai eu un gros soucis de santé. Je pense pouvoir enfin m'y consacrer à partir de la semaine prochaine, mais j'attends aussi une info du FONGECIF pour voir si il est possible de financer une partie avec leur aide.

Cordialement

bb

Message non lu par bb » 25 févr. 2010 19:56

bonjour,
je viens de passer ma vae assistante am, hélas pour moi il me manque 1 module le "U5 diagnostic opérationnel et proposition de solution", je me suis inscrite pour passer l'épreuve en juin avec les scolaires mais j'aurai besoin d'épreuve papier pour m'entrainer, auriez vous cela ?
merci et à bientôt

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 févr. 2010 20:47

Bonsoir,

Alors non je n'ai pas ce genre de support, mais vous devriez le trouver en librairie au même rayon que les anales du bac par exemple.
Par contre sachez que, si jamais vous échouez à l'écrit (ce que je ne vous souhaite pas, mais je sais aussi que ce n'est pas du tout évident d'aller se présenter à des examens scolaires alors qu'on a laissé les bancs de l'école depuis longtemps....et que les questions sont justement assez scolaires), vous pouvez l'année prochaine vous présenter à nouveau en VAE avec le même dossier mais en rajoutant des éléments concrets de présentation qui prouvent que vous avez réussi à trouver des solutions à des situations données après analyse.
Pour cela je peux vous y aider si vous le souhaitez.
Bon courage !
Isabelle

Christelle

Message non lu par Christelle » 13 mars 2010 12:48

Isabelle,
Je suis très interessée par votre offre, voici mon mail : christellegui@hotmail.com

sébastien

Message non lu par sébastien » 18 mars 2010 10:22

Bonjour isabelle et félicitation, je prépare une licence pro assistant comptable en VAE. Je suis devant une page blanche depuis des heures, et je n'ai pu assister aux réunions d'informations( distance). Aurais tu ou quelqu'un d'autres sur ce forum un modèle (même pour un autre diplôme) de livret 1.

merci beaucoup,
s.lelarge@auditpl.fr

isabelle

Message non lu par isabelle » 23 mars 2010 07:39

Bonjour,

En fait la VAE pour le niveau licence ne fonctionne pas de la même manière que la VAE jusqu'au bac+2. En effet, il faut tout d'abord identifier le diplôme souhaité puis prendre contact avec la fac qui enseigne cette formation et demander un dossier pour la VAE. De mon côté ils m'ont ensuite demander un CV détaillé et une lettre de motivation. J'ai après cette étape, été convoquée à un entretien pour évaluer mes connaissances et orienter mon choix vers un autre diplôme le cas échéant. Après réception de la recevabilité j'ai reçu un devis (1500 euros) que j'ai dû accepter pour continuer la démarche.
Il n'y a donc pas de livret 1 comme pour les BTS, mais à mon avis toutes les fac fonctionnent de manière différente, il faut prendre contact avec celle de votre choix.
Cordialement
Isabelle

ANNE

Message non lu par ANNE » 26 mars 2010 08:47

bonjour
j'aimerai avoir des infos sur le déroulement du jury car je ne sais pas si je vais tenter la VAE
Merci

Répondre