Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
picado

Re:

Message non lu par picado » 29 janv. 2015 15:52

bonjour,

voila ce que je t'ai trouvé cela date de 2009 donc en conseil pour voir si la loi a pas changer le mieux téléphone a ceux qui s'occupent du livret.

A l'oral on a vu que j'avais eu AFPS donc gestes de 1 ers secours il y a quelques années mais j'ai quand même spécifiée que le dernier que j'ai eu était afgsu 2 pour me valoriser et montrer que je m'actualise

a l'oral j'ai eu une simulation donc un enfant tombe et saigne de la tête que faites vous?
et là j'ai dit excusez moi mais vous m'avez pas spécifié s'il tombe de sa hauteur ou du haut d'un toboggan par exemple et je lui ai aussi dit et vous m'avez pas spécifiée l'enfant est conscient ou inconscient et il respire ou pas
donc en fonction de ça ma réponse a été je le met en pls vu qu'il est tombé de sa hauteur je reste avec lui et crie au secours pour que l'on vienne m'aider je pense l'idée est de connaitre les étapes a suivre au plus près si y a danger

L’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence (AFGSU) n’est pas exigée pour les candidats se présentant au diplôme d’aide-soignant (AS) ou d’auxiliaire de puériculture (AP) dans le cadre de la VAE. En effet, les textes relatifs à l’obtention de ces diplômes par la Validation des Acquis de l’expérience ne prévoient pas cette obligation. Cette attestation de formation aux gestes et soins d’urgences est, par contre, exigée dans le cadre de la formation initiale.
bon courage

Elisabeth

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par Elisabeth » 30 janv. 2015 21:31

Bonjour, je viens de passer l'étape du livret 1 et je dois faire maintenantle livret 2, je suis un peu décourager car une collègue de travail vient de le passer elle a eu 2 modules sur 8 pourtant elle a pas mal bossé. Le Jury l'a démonté, ils ont contredit des infos que nnotre puéricultrice lui avait dit ! je ne sais pas trop par quel bout le prendre.Yn aurait il quelqu'un qui aurait un modèle, je suis un peu pommé. merci à toutes

Lydie

Re:

Message non lu par Lydie » 01 févr. 2015 18:16

merci pour ces dernières informations Picado :-)

soso

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par soso » 07 mars 2015 21:55

bonsoir nath 75 je veux bien me joindre a vous :)

El kertoubi

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par El kertoubi » 08 mars 2015 16:07

Bonjour ,
En lisant votre message je serais intéresser de voir votre écrit pour que j ai une idée de ce qui m attend
Je débute mes écrits pour la vae
Et je serais intéresser de voir tout les df s il vous plais
Cordialement à vous
Assia

lac

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par lac » 14 mars 2015 13:58

Actuellement en préparation du livret 2 AP j'ai d'énorme difficultés a le réaliser pouvez vs me porter votre aide.
Merci

cocochanel

aide sur la VAE

Message non lu par cocochanel » 17 mars 2015 15:34

Bonjour je cherche de l'aide pour mon livret 2 sur la sécurisation merci

FAFACHE

Re: vae ap

Message non lu par FAFACHE » 18 mars 2015 17:06

bonjour je vais demarer ma vae ap sa l air compliqué mais allez courage je cherche des gens avec qui partager en touca courage a toutes

mohamed

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par mohamed » 07 juil. 2015 04:01

bonsoir je comence mon livret 2 e jaimerais un exemple pour me guider

JEAN Béatrice

Re: Exemple de livret 2 complété et validé VAE AP

Message non lu par JEAN Béatrice » 22 août 2015 13:28

Bonjour,
je viens de lire votre article sur le forum et moi aussi je vais franchir le cap de passer le DEAP par vae.
je me suis bien renseignée auprès de l' ASP (c' est eux qui nous envoient les livret 1 et 2).
comme vous le mentionnez sur votre article (si cela est possible)j' aurai des questions à vous poser concernant le livret 2.
si vous donnez une suite à mon message je vous en remercie d' avance
voici mon mail: didbealice@orange.fr
cordialement Mme JEAN

Répondre