Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE DEES

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stan

Oral VAE DEES

Message non lu par Stan » 22 mars 2017 20:24

Bonjour à tous,

Je vais passer mon oral de vae es fin Mars et je ne sais pas trop comment appréhender cette épreuve. D'autant plus que je n'ai pas suivi d'accompagnement c'est pourquoi je me tourne vers vous, avoir vos retours sur cet entretien, le déroulement de votre présentation, la trame que vous avez suivi car je suis un peu dans le flou.
Merci d'avance,

Lili91

Re: Oral VAE DEES

Message non lu par Lili91 » 23 mars 2017 11:16

Présentation de 10 minutes de mon parcours et ensuite ils m ont posés des questions sur mon dossier le jury été à l'écoute ar moi j'étais très stressée

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 24 mars 2017 19:29

Bjr Stan,
En tant qu'Es diplômée par vae en 2012 sans accompagnent, et en tant que jury vae depuis 2013 je peux te donner quelques axes pr ton oral à venir. Préparer son oral c savoir se présenter civilement et savoir expliquer le pourquoi de ta vae. Tu peux développer tes motivations et écrites en début de livret si tu le souhaites...Ou bien étoffer ou actualiser ta situation si elle a évolué dps le dépôt de ton livret. Ensuite le jury te questionnera sur le contenu de ton livret (te faire dėvelopper un point precis par exemple)... Le jury cherche en premier lieu à vérifier si le candidat est bien celui qui a rédigé le livret à valider, donc il est très important que tu maîtrises bien tes écrits et les exemples cliniques (ceux cités et ceux que tu peux éventuellement rajouter le jour j pour montrer la diversification de ton expérience pro...)
Quoiqu'il en soit il faut rester naturel, humble, faire reformuler une question non comprise, regarder ts les jury et pas seulement celui qui vient de poser la question!!!
J'espère avoir pu t'aider, bon courage!! Et fais toi plaisir avant tout car il s'agit finalement de parler de ton travail au quotidien!👍

Stan

Message non lu par Stan » 27 mars 2017 10:59

Merci beaucoup de votre aide. C'est très gentille à vous.

nico

Message non lu par nico » 28 mars 2017 22:28

Me concernant beaucoup de stress aussi il faut maintenant attendre les résultats

Lalii9

Message non lu par Lalii9 » 29 mars 2017 13:26

Tu la passé ouest quad moi le 22 mars à arcueil

Stan

Message non lu par Stan » 29 mars 2017 20:39

Moi je passe vendredi 31 Mars à 13h30... je suis vraiment impatient de pouvoir passer car l'attente est de plus en plus longue en terme de stress... pour ceux qui sont passés quels conseilles pouvez vous donner ?

Gwenn

Message non lu par Gwenn » 29 mars 2017 23:01

Bonsoir, mon oral était le 21/03/2017, j ai validé les 4 domaines de compétences. Le conseil que je vous donne c'est de croire en votre écrit, de le défendre...Cet entretien est vraiment un échange entre professionnels, non stress, croyez en vous !

nico

Message non lu par nico » 30 mars 2017 07:40

BONJOUR GWEN.

Félicitations pour ta réussite en validant les quatre domaines de compétences.

Ta réponse a été très rapide je suppose que tu as reçu ton courrier hier.

A bientôt

Lili91

Message non lu par Lili91 » 30 mars 2017 09:26

Tu la passé dans quel ville ta déjà les résultats la chance

Répondre