Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs / assedics, comment ça marche?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

avs / assedics, comment ça marche?

Message non lu par gaelle » 14 nov. 2004 10:53

bonjour, j'aimerais démissionner de mon contrat d'assistante d'éduc (je bosse depuis 3 ans 1/2) et je voudrais savoir si je peux bénéficier des assedics étant donné mon ancienneté. je souhaiterais m'inscrire à une formation d'éduc spé ou éduc de jeunes enfants.....merci pour vos réponses

Ann

Re: avs / assedics, comment ça marche?

Message non lu par Ann » 14 nov. 2004 12:39

Si je comprends bien tu bosses en tant qu'AVS sous contrat assistante d'educ actuellement mais suremet autre chose avant (contrat assistant d'educ est récent).

Je ne sais pas trop comment fonctionne la démission pour assitant d'educ mais si c'est pareil qu'aide educ pour avoir droit à des indemnités il faut démissionner pour une cause légitime: suivre une formation en est une.
Renseigne toi bien!

Sinon, tu as plus de 3 ans d'expérience tu peux tenter une VAE pour éduc spé.
Va voir ce site: http://www.eduscol.education.fr/D0077/default.htm

J'espère t'avoir un peu aidée
:bye:

amandine

Re: avs / assedics, comment ça marche?

Message non lu par amandine » 19 nov. 2004 18:34

Salut moi je bosse depuis 2003 a mi temps en clis à 20 heurs par semeine et je suis en 1 ere année d iufm et j'aimerais pouvoir demissionner de ce "boulot"de cette arnaque qui ne permet pas veritablement de concilier études et boulot c'est de l'utopie,( à bac + 3) et sous-payés : 20 heures/semaine pour 500 €.
`
aurai je droit ades assedics pour continuer ma formation si demissions ?
quelles conditions?
merci pour vos reponses
amandinette82@yahoo.fr

kamchka

Re: avs / assedics, comment ça marche?

Message non lu par kamchka » 20 nov. 2004 11:41

Je suis assistante d'éducation depuis octobre 2003, et je me suis inscrite au concours d'Eje. Donc dans le cas où je réussirais ce concours je devrais démissionner l'été prochain.. est-ce que ça pourrait dc être considéré comme une démission légitime? A combien se montent les indemnités environ?
Merci...

Répondre