Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pétage de plombs entre collègues

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nesse

pétage de plombs entre collègues

Message non lu par nesse » 11 janv. 2005 17:26

pétage de cable!!!!!!!!
nous bossons dans un collège en ZEP et c'est plutot dur dur au quotidien, mais en faisant des rotations entre collègues on tient le coup.
depuis quelques temps horreur ces memes collegues se tapent des demi heures de poses te laissant vulgairement dans la mouise toute seule :( et pire quand les permes sont trop importantes elles se cachent pour ne pas prendre de doublette dans une autre salle! résultat sur une journée de 7 heures on se tape tous 5 heures de perme avec au minimum 60 élèves et elles meme temps de présence mais 2 permes!!!
on ne sait pas quoi faire depuis le temps on prend sur nous mais c'est de pire en pire. on vous demande conseils! que devons nous faire les dénoncer auprès de la CPE? leur dire leur 4 vérités? au secourssssssssss

babou64

Re: pétage de plombs entre collègues

Message non lu par babou64 » 12 janv. 2005 11:42

Salut nesse ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier d'assister aussi à un petage de plomb. Il faut savoir que vous faites le même boulot et qu'en aucun cas il ne faut pratiquer la politique de celui qui en fait le moins. Si les relations sont tendues entre vous je te conseille d'en parler discretement a ton cpe afin qu'il organise une reunion pour remettre les choses en place.

sensy

Message non lu par sensy » 12 janv. 2005 16:22

je suis de l'avis de babou64 mieux vaut en parler discretement au cpe qu'il regle le pb car c son boulot apres tt! l'année derniere on avait a peu pres le mm pb certains en fesaient plus que d'autres. ms la cpe de cette année est + rigoureuse et elle ns a établit des emploi du tps a l'heure prés avec tjrs plusieurs études prévues.

nesse

Message non lu par nesse » 12 janv. 2005 17:55

merci pour vos conseils ;)
j'en ai parlé à la CPE et ouf je suis soulagée et mes collègues qui bossent aussi car cela fait 15 jours qu'elle prend des notes sur ces dites collègues hihihihihihihi!!! mais elle ne savait pas que c'etait à ce point la!!! donc elle regarde encore toute la fin de la semaine puis elle va nous les recadrer bien gentillement ;)
ca fait du bien de se sentir soutenue par sa direction
bisous
nesse

Claire

Message non lu par Claire » 15 janv. 2005 09:59

Chez moi aussi les relations sont tendues!! Mais on a tout mis sur la table avec la personne concernée et on en a parlé avec notre CPE et depuis l'ambiance s'est nettement améliorée.

Bon courage!

nesse

Message non lu par nesse » 15 janv. 2005 21:18

mais c'est grave d'être à ce point là et de traiter les pauvres gosses comme des chiens et de se planquer dès qu'il y a pas assez de place dans la perm, tout ca pour pas avoir à surveiller les élèves!!!!
ca me met hors de moi :(
enfin faut dire que je me prépare à une carrière sociale et que j'aime trop mon metier même s'il est trop mal payé :(
vendredi je devais finir à 17h mais il y avait un mec qui rodait à la sortie du collège alors j'ai pas voulu laisser mes collègues dans le caca du coup j'ai fini à 17h30, ba oui en cas de dérapage on n'est jamais assez nombreuses, enfin bref l'autre à 16h elle devait finir et bien la CPE étant occupée elle est partie à 15H30!!!!!
je suis verte que tout le monde n'y mette pas un peu du sien!!!
c'est uni qu'on arrive à quelque chose, en se serrant les coudes.
enfin voila mon coup de calgon passera pcq je ne suis pas racunière mais bon ca ennerve quand même :(
nesse

Répondre