Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AED école

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cams

AED école

Message non lu par cams » 02 avr. 2005 19:04

moi je suis AED dans une école depuis septembre, je croyais que ça allait me plaire mais enfait pas du tout, je suis obligé de répéter les mêmes choses aux enfants tout le temps, ils ne me respectent pas, ils ne m'écoutent pas... je fais la BCD, et j'ai l'impression que quand ils sont avec moi ils relachent la pression qu'il y a avec leur instit', ils crient, ils parlent, ils jouent, alors qu'ils sont pas du tout là pour ça! ça ne me dérange pas qu'ils parlent, tant qu'ils le font calmement, mais ils savent pas parler doucement, ils crient tout le temps! En plus avec mon directeur ça va pas du tout, avec les instit' c'est bof... du coup je suis en arrêt maladie pour 2 semaines et demi(dépression) puis y aura les vacances, et il restera 2 avant l'été, JE SAIS PAS COMMENT JE VAIS TENIR! je demissionne au 31 août parceque j'ai besoin de mon salaire au moins jusque là, mais je sais pas comment je vais faire!
J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui pourraient me soutenir!
Merci!

audrey

Re: AED école

Message non lu par audrey » 04 avr. 2005 19:14

Il ne faut surtout pas déprimer!!! Pour moi aussi ça a été dur, j'en avais vraiment marre des enfants, car comme tu dis quand ils sont avec nous ils relâchent un peu la pression et moi je pense ne pas être là pour faire la police mais plutôt pour avoir un lien plus affectif avec eux et moins distant qu'avec les instits.
Je n'avais qu'une hâte c'était que ça sonne 16h30 pour enfin souffler...
Puis après j'en avais marre d'aller au boulot à reculons, alors je me suis motivée et avec les beau jours qui reviennent c'est beaucoup plus facile. Si tu aime vraiment les enfants il ne faut pas te décourager, ils ont besoin de toi, car franchement ils ne vivent pas des choses facile les pauvres...pousse un bon coup de gueule pour leur faire comprendre que tu es un adulte et en tant que tel il te doivent le respect après cela va mieux même si parfois il y en a qui dépassent les limites, ce boulot est passionnant j'aime mieux ce que je fais que ce que font les instits...
Les activités autour du livre en BCD ça les passionne, inventer des histoires, inventer la suite d'une histoire, remettre les images dans l'ordre...et plein d'autre chose ils adorent, ils prennent vraiment du plaisir surtout si c'est fait dans la détente et bien sûr qu'il y a des enfants que ça n'intéresse pas mais ça tu n'y peux rien...moi je me suis fait une raison, et crois moi si tu leur montre que tu prend toi aussi du plaisir en laur faisant une activité ils en prendront forçement, car l'enfant perçoit bien si tu es contente d'être auprès d'eux où non...si tu as besoin de parler n'hésite pas, si cela peut t'aider.
Bon courage
audrey

Répondre