Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
july
Message non lu
par july » 24 janv. 2008 17:33
Salut à tous.
Je suis AVS depuis peu, et j'aimerai bcp être prof des écoles, j'ai entendu parler de passer le crpe par 3éme voie, par l'iufm. Je ne sais pas exactement ce que c'est! est ce bien après 5ans dans le privè, et sans condition de diplôme? il faut peut être qd même le bac au moins??? je crois que ca s'appelle reconversion. Si vous avez des infos! merci à tous

-
Greg
Message non lu
par Greg » 24 janv. 2008 20:16
Oui Tu peux passer le 3eme concours CRPE, pour celà il faut avoir travaillé 5 années au moins dans le privé (meme femme de ménage ca convient parfaitement) et tout celà sans aucune condition des diplome (meme pas le brevet)!!
PS : le contrat d'AE est un contrat de droit public donc pas possible pour un AE de passer le 3eme concours... helàs !
-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 25 janv. 2008 14:17
Lorsuq ej'ai appelé le rectorat, on m'a répondu que nous avions des contrats de droit PRIVE (aed), ce concours nous est peut être accessible. renseigne toi bien.
Bye
-
Greg
Message non lu
par Greg » 25 janv. 2008 16:26
AE est un contrat de droit public... Et ca c'est sur à 200% Emilie. La persone que tu as eut du rectorat est une fonctionnaire incompétente ou une fonctionnaire qui prend les AE pour de la m***. Donc renseigne toi bien... Emilie. Bye
PS :" II.4.2 Contrat
Les assistants d’éducation sont recrutés dans le cadre d’un contrat de droit public d’une durée déterminée." B.O. 2003 n°25 du 19 juin 2003
-
july
Message non lu
par july » 25 janv. 2008 17:23
Merci à tous pour vos réponses.
Greg tu fais envoler mes espoirs là!!!
Je vais bien me renseigner, mais je pensais avoir compris qu'il fallait surtout avoir ses 5années de droit public, et peu importe si ensuite tu as un contrat de droit public, tant que tu as fait ces années de privé.
merci qd même.
-
mathéa
Message non lu
par mathéa » 28 janv. 2008 15:15
Voici ce qu j'ai trouvé, j'espère que ça t'aide même si ça arrive un peu tard
"Les assistants d'éducation pourront accéder aux concours internes de recrutement de l'éducation nationale, dans le respect des conditions d'ancienneté de services publics et de diplômes requis. La diversité des fonctions assurées permettra aux assistants d'éducation de tirer parti du dispositif de validation des acquis de l'expérience (VAE) instauré par la loi de modernisation sociale. Voir circ. du 11 juin 03. V - Valorisation des fonctions d’assistant d’éducation "
-
Nell
Message non lu
par Nell » 01 févr. 2008 09:14
Oui tu peux passer des concours interne de la fonction publique apres 3 ans de travail comme assistant d'éducation mais il n'y a pas de concours interne pour professeur des écoles (sauf 1 réservé aux instituteurs). Quant au concours 3eme voie c'est bien 5 ans de contrat de droit privé qu'il faut avoir (donc pas possible pour 1 assistant d'éducation mais possible pour 1 femme de ménage par exemple!)c'est complètement incohérent mais c'est l'éducation nationale!
-
Kady
Message non lu
par Kady » 01 avr. 2008 14:59
Bonjour à tous !
Au sujet du concours PE il y a bien un concours accessible aux assistants d'educations !
Il y a soit le second concours interne soit le Cycle préparatoire au second concours interne !
Pour les Agent titulaire ou non titulaire de la Fonction Publique.
Toutefois c'est un peu compliqué !
1) Le 2nd concours interne:
Condition de services :
Vous devez avoir accompli trois année de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français ou à l'étranger.
Condition de diplôme :
vous devez justifier (sauf si vous êtes élève du cycle préparatoire au second concours interne) d'une licence.
1) Le cycle préparatoire au 2nd concours :
Vous ne pouvez pas vous présenter au cycle préparatoire au second concours interne si vous remplissez les conditions de titre ou de diplôme, de qualité et de services pour vous présentez directement au second concours interne.
Condition de services :
Vous devez avoir accompli trois année de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français ou à l'étranger.
Condition de diplôme :
Bac + 2
CCL : Pour passer ce concours il vous faut au moins un bac +2 (Vae pour les AE va jusqu'au bac +2 !)
Ensuite vous vous inscrivez au cycle préparatoire au second concours interne !
Et étant inscrit ds le cycle prépa vous avez le droit de passer le second concours interne sans licence !
Voilà !!!!!!! Alors le seul problème (lol !) C'est que je n'ai trouvé aucune académie qui faisait passer le second concours interne alors si quelqu'un en connait une !!!! Faites moi un signe !!!!
-
fahra
Message non lu
par fahra » 01 avr. 2008 19:08
et bé! c est vraiment compliqué tout ca!
moi qui esperait passer le concours professeur des ecoles en interne l année prochaine!je suis vraiment decue...cette année ca fera trois ans que je travaille en tant qu assistant d education dans l espoir que je puisse passer le concours en interne
donc pour moi ce n est pas possible?
et aucune académie ne propose de le passer en interne?vraiment aucune?
-
Pascaline
Message non lu
par Pascaline » 01 avr. 2008 19:26
Bonjour à vous tous.
Il est vrai que les aberrations de l'EN se comptent par dizaines. Je travaille pour l'EN depuis 1992. De 92 à 2003 j'étais Maître Auxiliaire PLP vente (échelon 3). J'ai déménagé à Toulouse en 2000,après un congé parental, Versailles a transmis mon dossier avec avis favorable en 2003. L'académie de Toulouse, ne recrutant pas de MA, m'a invité à postuler en tant que contractuelle. J'ai assuré des suppléances jusqu'à mai 2007. Je pensais totaliser 3 années de services (à compter du 1er juillet 2000) et prétendre à passer les concours internes. Pour valider mes inscriptions j'ai demandé mes états de services: je n'ai que 2 ans 8 mois et 22 jours d'ancienneté! Que d'années dévouées pour si peu de considération ! Alors bonne chance à tous et toutes dans l'EN. Je quitte l'enseignement à contre coeur. Je tente le privé qui ne comprend pas qu'après tant d'années vous n'êtes pas reconnu professionnellement !