Bonjour,
Voici ma situation : dans un lycée, à partir de 18h, seuls les AE gèrent les internes. Il n'y a plus personne dans le lycée sauf bien sur la personne d'astreinte que l'on arrive à joindre à peu près une fois sur deux lorsqu'il y a un soucis.L'internat est difficile à gérer ( nous avons probablement une part de responsabilité due à un peu trop de laxisme les premieres semaines). Nous avons évoqué collectivement nos problèmes à la direction, et demandé à ceux que le permanent puisse passer de temps en temps faire un tour dans les locaux pour montrer aux élèves que les AE ne sont pas seuls et que les grands chefs peuvent leur tomber dessus à tout moment.
La réponse à été négative car il parait que ce ne sont que des astreintes de sécurité.
Question : est-il normal que nous n'ayons aucun "soutien" de 18h à 8h du matin. Quelles sont les règlements en la matières et quelles sont les coutumes.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
déroulement d'une nuit
Re: déroulement d'une nuit
Les astreintes de nuit commencent au coucher des élèves et se terminent au lever des élèves. En fin de journée, il est donc étonnant que vous n'ayez pas de visites à l'internat au moins de la part du CPE de service. Bien sûr cela dépend de la manière dont leur emploi du temps a été conçu mais il semble qu'il y ait une lacune dans votre établissement sur ce plan là. La mission numéro une des chefs d'établissement est d'assurer la sécurité des élèves. Il est donc très étonnant que vous receviez un non aussi sec à vos demandes d'intervention. Bien sûr il ne s'agit pas de déranger les personnels pour un oui et pour un non mais ça ne semble pas être le cas dans votre demande. Bizarre...