Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Martin
Message non lu
par Martin » 21 janv. 2015 19:32
Bonjour à tous,
J'ai une question à vous soumettre. Je suis AE dans un lycée et nous effectons 36h à temps plein et 28h à 3/4 temps (crédit d'heures formation inclut), le problème étant que les CPE nous imposent de rendre 28h, ou 36h selon notre contrat, durant l'année. C'est-à-dire que nous devons nous porter à leur disposition pour effectuer des remplacement en cas d'absence. Ils n'ont jamais sû nous dire d'où cela sortait et nous ont vaguement parler d'une semaine d'astreinte. Pensez-vous que cela soit légal? Merci d'avance

-
Bou
Message non lu
par Bou » 22 janv. 2015 08:07
Bonjour,
tout dépend sur combien de semaines vous travaillez (en comptant les semaines dites administratives en juillet et en août). Vous devez effectuer 1607h par an à temps plein, moins 200h si vous êtes inscrits à une formation (et que vous pouvez le justifier).
-
SUD éduc
Message non lu
par SUD éduc » 26 janv. 2015 15:58
Bonjour,
Comme dit Bou, un temps plein correspond à 1607heures, donc regardez combien de semaine vous travaillez,
pour un temps plein, multipliez le nombre de semaines par 36h, si le résultat c'est 1607 (ou 1407 si vous êtes étudiants) vous n'avez pas à faire une seule heure de plus.
Autrement dit: Si vous êtes en temps plein étudiant, vous devez faire 1407h annuellement, soit 36h par semaine si vous travaillez 39 semaines, mais il arrive que les établissements ne nous fasse travailler que 36 semaines (le temps ou l'établissement est ouvert aux élèves quoi), du coup 1407h répartis sur 36 semaines, ça fait 39h par semaine, mais si vous n'en faite que 36, vous en devez encore 108 à l'établissement.
Du coup il y a des établissements qui demandent aux aed de rester deux semaines après la fin des cours en juillet et une semaine avant le début des cours en août pour que ça fasse bien 39 semaines de travail à 36h par semaines.
Bref, la question c'est: combien de semaines vous travaillez?