Page 1 sur 1
VAE possible?
Publié : 13 sept. 2015 16:56
par C'est qui ?
Bonjour.
Je pense que cette question a déjà été posée mais je voudrais savoir si les AED peuvent faire une VAE?
Si oui pouvez-vous m'expliquer comment?
Cela fait 5 ans que je suis assistante d'éducation (à mi-temps) et je serai intéressée pour faire une VAE qui me donne le niveau III : diplômes de niveau Bac plus 2.
Je ne possède qu'un bac pro.
Merci à ceux qui pourront me répondre!
Re: VAE possible?
Publié : 14 sept. 2015 05:37
par Mélanie
La première question à te poser est d'abord quel diplome veux tu passer en VAE ? Ensuite le mieux à faire est de rapprocher d'un organisme de passage de VAE qui pourra te donner toutes les modalitéspour le diplome qui t'interesse.
Re: VAE possible?
Publié : 14 sept. 2015 15:27
par Blandine
Bonjour,
Oui les AED peuvent faire une VAE !
5 ans comme assistante d'éducation t’ont fait acquérir des compétences et te reste une 6ème et dernière année à faire, non ?
Comme dis Mélanie te reste à choisir quel diplômes, sans doute dans le monde de l’éducation…puis après concours de prof et/ou cpe ?
Re: VAE possible?
Publié : 15 sept. 2015 09:25
par C'est qui ?
Merci pour vos réponses!
Alors il faut que je me renseigne pour choisir un diplôme "adapté" à me compétences en fait tout ce que je voudrais c'est avoir le niveau bac+2 ça m'aidera à trouver plus facilement du travail dans ma région.
Je vais voir avec le Greta mais j'avoue que je suis un peu perdue dans le diplôme que je pourrai valider;si vous pouvez me donner des idées je suis preneuse

Re: VAE possible?
Publié : 16 sept. 2015 10:38
par C'est qui?
Voici la réponse de la personne du Greta qui s'occupe des VAE dans ma région:
"Il n'y a malheureusement pas de diplôme professionnel correspondant à votre emploi actuel. Vous dites avoir un bac professionnel. Quelle spécialité? Y voyez-vous un lien avec des compétences mises en œuvre dans votre emploi? je vous conseille de vous rapprocher du CIO qui sera à même d'étudier avec vous, en fonction de l'ensemble de vos expériences, s'il y a une possibilité de validation d'un diplôme.
Bien cordialement".
C'est comment dire,mal engagé...

Re: VAE possible?
Publié : 17 sept. 2015 06:14
par Mélanie
Le GRETA n'est qu'un organisme de formation parmi tant d'autres. Ne pas hésiter à frapper à toutes les portes
Re: VAE possible?
Publié : 19 sept. 2015 20:51
par alex
VAE possible diplomes niveau bac mais partiellement moniteur educateur, ou animateur...souvent ça se termine en formation si pas d'expérience dans le secteur.
Re: VAE possible?
Publié : 21 sept. 2015 09:32
par C'est qui?
Ok merci pour os réponses,je vais me renseigner.