Page 1 sur 1

Horaires réduits/augmentés "sur le tas"

Publié : 17 janv. 2016 10:57
par Saralee
Bonjour,

Vendredi à 15h, la CPE m'a dit (apparemment, la consigne viendrait de la gestionnaire...) : "vous pouvez rentrer chez vous, il n'y a plus beaucoup de travail, on n'a pas besoin de tous les surveillants, mais vous rattraperez les heures non faites" sachant que je devais finir à 18h. Nous étions 3 dans ce cas-là dans le service et nous avons accepté, en ronchonnant parce que ça ne nous arrange pas du tout de "rattraper" des heures.

Elle nous a également dit que la semaine prochaine, nous aurions des horaires plus réduits puisqu'il n'y aurait pas non plus beaucoup d'élèves (arriver plus tard, partir plus tôt) et qu'il faudra rattraper, "quand l'établissement en aura besoin, on verra le moment venu et vous ne pourrez pas refuser, ça doit arranger l'établissement, c'est pas à la carte !"

Nous sommes une équipe de 9, nous sommes tous à temps partiel (75%), certains avec des enfants, certains avec un autre petit boulot, des engagements, des formations...

Ont-ils le droit de nous dire de rentrer chez nous "mais il faudra rattraper", comme ça directement ? Ont-ils le droit de nous changer nos horaires "sur le tas" ?

L'ambiance est déjà tendue en ce moment, ça serait dommage que ça parte en n'importe quoi.

Merci d'avance pour votre éclairage...