Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

absence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alphonse

absence

Message non lu par Alphonse » 29 oct. 2004 17:42

Salut j'aimerais savoir si un AdE à le droit de s'absenter pour des exams et s'il faut récupérer ensuite?
Merci.

sensy

Re: absence

Message non lu par sensy » 02 nov. 2004 09:47

tu as droit a 2 journées et demi par semestre et normalement tu n'a pas a les rattraper.

pupuce

Re: absence

Message non lu par pupuce » 04 nov. 2004 10:52

je vois pas pourquoi tu devrai ratraper... Je sais qu'on m'a demandé a l'ambauche si j'avais un projet professionnel, ou des concours que je voulais passer, parce qu'ils veullent qu'on ait un projet...

Claire

Re: absence

Message non lu par Claire » 07 nov. 2004 11:45

Tu ferais mieux de te renseigner auprès de ton chef d'établissement. Normalement, tu peux t'absenter. En tant que surveillante, j'ai le droit à 4 jours dans l'année, jours qui doivent toucher les épreuves. Genre si tu as une épreuve le mercredi, tu peux demander ton jeudi et ton mardi, ou un des 2 mais pas le lundi ou le vendredi.
Reste à savoir comment votre statut est fait...

caro

Re: absence

Message non lu par caro » 11 nov. 2004 16:47

alphonse
je suis assistante d'éduc et lorsqu'arrive la période d'examens c'est le bordel car: soit je m'absente et je dois rattraper mes heures, soit j'échange des jours de travail avec mes collègues, ce qui n'est pas évident car du coup je n'ai pas bcp de tps pr réviser!
je suis remontée contre ces nouveaux postes d'assitants d'éduc!!!!

Répondre