Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs-co et credit heure formation ?

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

avs-co et credit heure formation ?

Message non lu par Marie » 26 nov. 2004 13:12

J'envisage de reprendre mes études pour la rentrée 2005/2006 càd dans 1 an. Je recherche les informations nécessaires notament en ce qui concerne le crédit d'heure.
je suis AVS-CO depuis 1 an en CLIS, à mi-temps soit 800 h par année scolaire. En étant précis cela représente 20 H par semaine sur le semaine scolaire ( pas sur les vacances)
je dispose de 100 H par année scolaire pour la formation :
Dans quels cas je peux les prendre?
Comment les prendre ?
Sont-elles déduites du salaire (déja faible)?
Bref je cherche à comprendre :
"credit d'heures"

merci de me fournir des informations, nos contrats sont d'une opacité déconcertante, et l'administration un méandre inextricable!!


Merci à tous et bon courage.

sandrine

Re: avs-co et credit heure formation ?

Message non lu par sandrine » 28 nov. 2004 15:59

salut!
je suis actuellement assistante d'éducation,et le crédit d'heure est en fait déduit sur ton temps par semaine, si tu fournis un certificat de scolarité.
en bref, si tu as un CS tu feras 17H30 par semaine, si non, tu fera 20H pour le même salaire...bon courage! :tv)

Répondre