Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mission ass. d'éducation au college

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

Mission ass. d'éducation au college

Message non lu par vanessa » 06 déc. 2004 18:45

bonjour à tous

Je passe un entretien jeudi matin pour un poste d'assistant d'éducation j'ai postulé via internet site du rectorat et j'auai souhaité savoir quelles sont exactement les missions les qualites qu'il fo avoir et enfin comment peut se dérouler l'entretien merci pour vos réponses

nesse

Re: Mission ass. d'éducation au college

Message non lu par nesse » 07 déc. 2004 17:19

perso moi je suis assistante d'educ en ZEP, c'est un peu à part mais c'est presque pareil:
-surveillance ca tu ne peux y echapper (cours,couloirs, etc etc)
-permanence (jusqu'a 140 élèves aujourd'hui à cause de la grève) donc ne pas etre effraye par un troupeau d'élèves enragés!!!!
-cours de soutien (et oui en ZEP c'est pas du luxe, donc 6 cours d'étude dirigée et de révisions avec des 6eme et des 5eme)
-ecoute, attention autant physique que morale car tu es le premier lien entre l'élève et l'administration, l'élève se confiera à toi en premier; c'est pourquoi j'insiste on ne fait pas ce job sans passion ni amour!!!!!!!! je dis ca car je viens de sauver une gamine qui s'est confié à moi, en passant parenthese un numero un seul le 119!!!!!! ne pas hésiter ils sont geniaux!!!!!!!
-et puis beaucoup de force de courage et une peche d'enfer
voila j'espere que je t'ai brossé un tableau assez proche de la réalité enfin j'espère en tout cas
bisous
nesse

Répondre