Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas encore assostante d'éducation mais presque?!

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eve

pas encore assostante d'éducation mais presque?!

Message non lu par eve » 14 déc. 2004 17:15

Je passe un entretien jeudi matin pour un poste d'assistante d'éducation j'ai postulé sur internet et j'aurai voulu savoir ce aui se passera aprés ce 1er enretien? Quelles sont exactement les missions qu'ils peuvent me donner?
En fait je suis en recherche d'emploi depuis un an déjà, pas du tout dans le domaine éducatif! Alors ça me fait un peu peur...

merci pour vos réponses :AieAieAie!:

jess

Re: pas encore assostante d'éducation mais presque?!

Message non lu par jess » 15 déc. 2004 15:21

salut eve ... je suis actuellement AE dans un petit collège de la campagne dans le cantal (auvergne) Avant d'être prise dans cette établissement, j'en ai passé plusieurs. comme tu le sais, mainteant, ce sont les chef d'établissemnt qui nous choisisse. essaie d'être toi même .. par contre, ce qui me pose soucis, c'est que tu dis ne pas être faite pour ce job ... mais là cela va poser problème .. car si tu n'a pas de patience, si tu ne te sens pas à l'aise avec les enfants , oups car toute la journée tu va devoir les supporter et ce n'est pas vert tous les jours.. Si je vais ce travail s'est pour passé cette année car j'aimerai êter éduc spé , donc en contact avec les enfants, Moi tout va bien , je m'éclate alors je crois les doigts

nesse

Re: pas encore assostante d'éducation mais presque?!

Message non lu par nesse » 16 déc. 2004 19:45

si t'es pas faite pour ce job, ils vont te bouffer toute crue lol
ils sont comme les chiens (scusez pour cette metaphore mais j'ai 2 enfants c'est pour cela que je me permet de l'employer hihihihihi) ils sentent la peur et en profitent!!!!
alors réfléchi bien sinon tu vas finir sous anti depresseurs!!
education sans vocation = depression garantie
education et passion = osmose!!!!
bon courage
nesse ;)

magali

Re: pas encore assostante d'éducation mais presque?!

Message non lu par magali » 17 déc. 2004 18:12

Eve
avant de prendre peur, fais ta période d'essai, au moins tu seras fixée.
Si en + tu cherches du boulot depuis 1 an, alors je sais ce que c'est et on prendrait presque n'importe quoi à la fin.
Il faut essayer quand même...
bon courage magali

anne-lise

Re: pas encore assostante d'éducation mais presque?!

Message non lu par anne-lise » 20 déc. 2004 13:16

salut jesse
je lis sur ton mail q tu es AE,comment faut il faire pr le devenir?quel niveau?quel diplome?moi aussi je veux devenir ES je me suis inscrite pr le repassé à l'IRTS de montpellier.
bonne chance à toi bonnes fêtes :bye:

anne-lise

Re: pas encore assistante d'éducation mais presque?!

Message non lu par anne-lise » 21 déc. 2004 13:42

je suis allée sur le site de l'académie et en fait j'avais déjà poser ma candidature l'année dernière.désolé de t'avoir dérangé.bonne journée.
BONNE CHANCE à TOUT LE MODE,PASSER DE BONNES FETES. :tv) :crazy2:

Répondre