Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

autorisation d'absence

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou64

autorisation d'absence

Message non lu par babou64 » 11 janv. 2005 14:18

bonjour je suis AED dans un collège et je doit m'absenter pendant mes heures de services afin d'aller passer mes examens universitaires à Bordeaux. Est- que je vais devoir compenser mon absence par un service en plus de celui que j'effectue habituellement? Merci de me répondre

nesse

Re: autorisation d'absence

Message non lu par nesse » 11 janv. 2005 17:16

salut babou,
ca m'est deja arrivé il y a un mois et si t'as des collègues sympa, un qui sera ce jour la de congé pourrait te prendre tes heures, et toi en contrepartie prendre les siennes un autre jour!!! c'est l'arrangement le plus pratique à faire toutefois valider par tes supérieurs!!
bisous
nesse

sensy

Message non lu par sensy » 12 janv. 2005 16:25

non babou normalement si tu as des examens universitaires tu as droit a 2jours et demi d'absence par semestre car tu es étudiante. l'année derniere j'étais étudiante et ca fonctionnait ainsi...

babette

Message non lu par babette » 14 janv. 2005 16:25

Moi aussi je dois passer un concours pendant mon service et on m'a dit que je n'aurais pas droit à des jours de révisions comme c'était le cas pour les surveillants. Si je me trompe veuillez m'en informer SVP. Bisou.

sensy

Message non lu par sensy » 16 janv. 2005 10:41

ne te fais pas avoir normalement tu y a droit (as tu 1 allegement de formation??) renseigne toi auprés de l'inspection academique.

Répondre