Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AE demande réponses

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CRIS

AE demande réponses

Message non lu par CRIS » 11 janv. 2005 22:40

Salut à toutes et tous,
je suis nouvelle sur ce forum et AE depuis peu, après avoir lu et relu mon contrat ( pour le moins obscur!!!), je me pose encore un certain nbre de questions: j'ai un poste à 26h/semaine rémunéré 640 euros/mois.
-est ce que nos vacances scolaires sont payées: en gros est ce qu'on a un salaire en juillet et aout ?
-est ce que les semaines travaillées pendant les vacances ( en ce qui me concerne 1 en février ,1à paques et 1en juillet) sont payées ? si oui com d'hab ou + ?
-et sinon est ce que etre AE donne droit à passer le concours PE en interne ?
merci d'avance pour vos réponses...

celine

Re: AE demande réponses

Message non lu par celine » 13 janv. 2005 11:44

salut
en ce qui concerne le salaire il est verse intégralement tous les mois meme durant les grandes vacances heureusement d'ailleurs
qu'est ce que le concours de PE?
en ce qui concerne le concours de CPE on peut le passé après 3 ans en tant qu'AE et en ayant un niveau de licence
voila ce que je sais
a+
celine

cris

Message non lu par cris » 13 janv. 2005 19:19

merci,
le concours PE : professeurs des écoles
merci encore

Helene

concours interne / rupture de contrat

Message non lu par Helene » 21 janv. 2005 10:55

Bonjour, je suis Assitante d'Education en élémentaire, recrutée en contrat de 3 ans renouvelable une fois, soit 6 ans.
Je souhaiterais arrêter au bout des 3 premières années pour me consacrer à la préparation du concours IUFM (financement d'une prépa par les ASSEDIC).
Peut-on refuser la reconduction du contrat et avoir droit aux indemnités ASSEDIC ?
En outre, dois-je rester en poste au bout des 3 années pour pouvoir passer le concours de Professeur des Ecoles en interne ?
Merci, infos difficiles à avoir quand on est isolé.

sam

Message non lu par sam » 25 janv. 2005 16:29

salut helene
tu as normalement droit aux assedic si tu ne renouvelle pas ton contrat car ce n'est pas une rupture (cas ou on ne percoit rien) renseigne toi aupres des assedic pour etre sure car tous ne disent pas la meme chose.
en ce qui concerne le concours interne tu peux le passer si tu as 3ans dans la fonction publique ce qui sera ton cas puisque tu es considéré comme fonctionnaire (meme si c'est un contrat un peu particulier)
je te concseille d'aller voir sur le site de ton academie et assistant d'educ tu en saura beaucoup plus

Répondre