Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation assistante d education

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

lettre de motivation assistante d education

Message non lu par elodie » 25 mars 2007 10:27

Bonjour,
Je me présente, je suis actuellement étudiante et j ai passé récemment le Capes pour devenir professeur dans l enseignement secondaire, j ai lamentablement échoué à mes épreuves, j ai en perspective de postuler dans les établissements secondaires pour devenir temporairement assistante d education l année prochaine, seulement je ne sais pas trop quoi mettre dans ma lettre de motivation, quelqu'un aurait-il des exemples? Merci beaucoup, :)

zaza

Re: lettre de motivation assistante d education

Message non lu par zaza » 19 avr. 2007 23:30

salut, j ai lu que tu recherchais des exemples de lettres de motivation pour etre assistante d education, en fait c est juste pour savoir si tu as trouvé depuis parce que moi j ai le meme probleme que toi, j aimerai bien avoir des exemples car ca n a jamais été mon fort de faire des lettres de motivation. Et j aimerai postuler pour un poste de surveillante dans un collège à nice pour la rentrée prochaine.
Merci de me répondre si tu peux!

Jenifer

Message non lu par Jenifer » 12 janv. 2008 11:10

Moi c idem il me faut la lettre de motivation pour ce week end et sur le net je trouve pas d exemple pour l assistanant, au moins poour me donner une idée...

lou

Message non lu par lou » 16 janv. 2008 18:44

Moi j'avais tout simplement insisté sur le fait que je voulais devenir prof, que ce travail me permettrait d'avoir une approche de ce métier par le contact avec les élèves. Par contre je n'ai pas d'exemple type a vous proposer. Par contre j'avais regarder sur le site de l'académie si le principal de chaque établissement ou je postulais était un homme ou une femme, comme ça j'adressais ma lettre à monsieur le principal ou madame la principale, ça montre qu'on a fait un minimum de recherche sur l'établissement. N'hésiter pas non plus à mettre sur vos lettres des options que vous auriez pu faire tel que des langues étrangères comme le chinois ou italien par exemple qui pourrait être en option dans l'établissement, c'est un petit plus.

mimi

Message non lu par mimi » 25 janv. 2008 11:31

salut je cherche aussi un modèle de lettre de motivation pour devenir assistante d'éducation et j'ai vraiment du mal a trouver donc ps si tu a réussi a avoir un modèle peux tu me le faire parvenir par mail te remerciant et souhaite une excellente journée.

au faite faut-il un expérience pour pouvoir devenir assistante d'éducation quel sont les points forts a ton avis qu'il demande!!
merci de me rep

matika

Message non lu par matika » 19 juin 2008 08:23

bojour a tous,, quelqu'un pourrai me donner un modele pour une LM assistante d'education merci a vous

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 juin 2008 12:07

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai fait exactement comme lou. Je ne pense pas qu'il y a des modèles de LM types, c'est votre motivation personnelle que les chefs d'établissement veulent connaître, pas celle de quelqu'un d'autre, donc sachez être original(e). Si vous passez les concours de l'enseignement, mettez-le en avant dans la lettre, c'est déjà une grande part de votre motivation. Si vous êtes prêts à faire du soutien pédagogique (accompagnement éducatif) dans une ou plusieurs disciplines, indiquez-le aussi (surtout si vous avez une licence en langues ou en lettre, histoire etc...), c'est une chance supplémentaire de voir votre candidature intéresser les chefs d'établissement. Indiquez également vos expériences professionnelles en milieu scolaire; si vous n'en avez pas (ce n'est pas bien grave!), indiquez-le aussi. Mettez en avant vos compétences, vos qualités...
Par ailleurs, il ne faut pas oublier de donner votre disponibilité dans la lettre de motivation (pour convenir d'un entretien avec le chef d'établissement notamment).
Enfin, précisez si vous souhaitez un poste d'AE à temps plein ou à mi-temps (si vous êtes étudiants, par exemple). Derniers conseils: la lettre doit être manuscrite (on ne le dira jamais assez), et il faut être bref (un recto suffit, je déconseille le recto-verso).
Voilà, en espérant que ça vous a éclairé un peu, je vous souhaite bon courage!

Emilie

Message non lu par Emilie » 31 mars 2009 12:24

Je viens de tomber sur ce post et je n'en crois pas mes yeux...tu veux devenir prof et tu as vu toutes les fautes d'orthographe que tu fais?? J'espère que ce n'est pas pour être prof de français parce que là c'est la cata...C'est vraiment affligeant ces fautes je suis désolée mais ça craint trop... se dire vouloir faire partie de l'éducation nationale et faire des erreurs aussi énormes moi ça me tue...faites des efforts mince !!! C'est pas compliqué.
A bon entendeur salut !!

Anne-C

Message non lu par Anne-C » 26 avr. 2009 21:22

Chère Emilie,

Pensez à vous relire : l'orthographe est à prendre en compte, certes...au même titre que la syntaxe et les abréviations!!!

geraldine

Message non lu par geraldine » 30 avr. 2009 19:18

tu te prends pour qui, Emilie ?
l'orthographe c'est surement ton dada par contre l'humilité et la tolérance euhhhhhhhh ...c'est pourtant des valeurs premières non ?

Répondre