Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail durant l'été
Travail durant l'été
Bonjour!
Jespère que vous pourrez répondre à ma question. Je suis actuellemnt assistante d'éducation dont le contrat se finit le 31 août. Durant mon été, est-ce que je peux travailler?
Merci.
Jespère que vous pourrez répondre à ma question. Je suis actuellemnt assistante d'éducation dont le contrat se finit le 31 août. Durant mon été, est-ce que je peux travailler?
Merci.
Re: Travail durant l'été
Même question, on me propose un poste pour le mois d'août (en tant que secrétaire médicale ds un hôpital) alors que je suis en contrat jusqu'au 31 aout? Suis je dans l'illégalité si j'accepte?
si tu es à plein temps durant l'année scolaire et donc payé à temps plein durant l'été tu n'as pas le droit de cumuler les contrats!Par contre si tu es à mi-temps tu peux prendre un second mi-temps durant l'été comme pendant le reste de l'année d'ailleurs!
En effet je ss à tps complet... je ss dégouté moi qui cherche un poste de secrétaire médicale depuis 4 mois, c'était l'occas pr une expérience... Tant pis...
Merci!
Merci!
Donc si j'ai bien compris, je peux travailler sur un mi-temps durant les vacances. Mais comme c'est de l'animation, c'est du temps complet...
En tout cas merci pour ce renseignement!
En tout cas merci pour ce renseignement!
je suis mére de famille, pianiste,sophrologue,sans emploi depuis 2 ans, je cherche un travail pour l'été à mi temps ou à plein temps,dans la région montreuil, vincennes, st mandé, car je ne trouve plus de postes dans mes métiers.
à bientôt! n'hésitez pas à me contacter!
Vivie.
à bientôt! n'hésitez pas à me contacter!
Vivie.
Salut Elodie
je suis avs-i à 3/4 temps
j'ai fait les centres aérés pendant 2 ans pendant 5 semaines (4 en juillet et 1 en aout)
il est possible de travailler l'été
tu dois en informer le rectorat car ils ne te couvrent pas en cas d'accident
tu auras ta paye du rectorat et ta paye de ton job d'été
je ne vois pas en quoi cela dérangerait que tu travailles en plus puisque tu déclares le tout aux impôts
si tu es en règle il n'ya pas de soucis
renseignes toi bien avant de donner une réponse négative et passer à côté d'une opportunité
Même si ton contrat se finit le 31 aout ce sont tes congés payés
tu en fais ce que tu veux
Cordialement Lydie
je suis avs-i à 3/4 temps
j'ai fait les centres aérés pendant 2 ans pendant 5 semaines (4 en juillet et 1 en aout)
il est possible de travailler l'été
tu dois en informer le rectorat car ils ne te couvrent pas en cas d'accident
tu auras ta paye du rectorat et ta paye de ton job d'été
je ne vois pas en quoi cela dérangerait que tu travailles en plus puisque tu déclares le tout aux impôts
si tu es en règle il n'ya pas de soucis
renseignes toi bien avant de donner une réponse négative et passer à côté d'une opportunité
Même si ton contrat se finit le 31 aout ce sont tes congés payés
tu en fais ce que tu veux
Cordialement Lydie
Tout ça est faux et archi-faux, renseignez-vous un minimum avant d'asséner des vérités toutes faites ! J'ai plusieurs fois répondu à cette question, et la règle est très simple: 1) on ne cumule pas emploi public et emploi privé, c'est interdit par la loi; 2) on peut cumuler éventuellement deux emplois publics du moment que le total des deux ne dépasse pas un emploi à temps complet; 3) tout cumul d'emploi est soumis au préalable à une demande d'autorisation de cumul, document à demander à votre premier employeur. En principe, vos contrats couvrant la période des vacances, vous continuez à être payés en juillet et août, non ? Ces périodes sont donc considérées comme "travaillées": si vous êtes AE à temps complet, tout cumul est interdit. Et ne croyez pas être à l'abri parce que vous déclarez tout aux impôts, ça ne signifie pas qu'on est en règle ! Et, enfin, non, on ne fait pas ce qu'on veut de ses congés payés, tout est réglementé ! Dernière chose, si vous voulez vous renseigner auprès du rectorat, faites le uniquement auprès du service juridique, et personne d'autre !
je te trouve très agressif tnemelc
moi je réponds en connaissance de causes (peut être que toi aussi )mais je l'ai vécu cette situation
j'étais parfaitement en règle
alors penses ce que tu veux et cesses ton agressivité car ce n'est pas la 1ère fois
moi je réponds en connaissance de causes (peut être que toi aussi )mais je l'ai vécu cette situation
j'étais parfaitement en règle
alors penses ce que tu veux et cesses ton agressivité car ce n'est pas la 1ère fois