Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Semaine administrative

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Semaine administrative

Message non lu par Romain » 21 avr. 2008 14:28

Je suis à plein temps 36h/semaine et je souhaiterai savoir si je dois 2 ou 3 semaines administrative. D'avance merci.

plume

Re: Semaine administrative

Message non lu par plume » 22 avr. 2008 12:27

cela depend le statut que tu as.

Si tu es AED normalement à plein temps du fais 41h/semaines pour récupérer de tes vacances scolaires et tu dois 1 semaines en heures supp pour la semaine administrative.

Si tu es administratif normalement dans l'année tu as une semaine de permanence a répartir dans l'année

Romain

Message non lu par Romain » 23 avr. 2008 14:51

Non je suis à plein temps et je fais 36h car je prépare un concours par l'intermédiare du CNED. Je ne comprends pas pourquoi le nombre de semaine administrative n'est pas le même suivant l'établissement fréquenté?! Certains A.E font 2 semaines d'autres 3 semaines. peut on trouver des textes de loi qui se réfère à cela?!

imissu16

Message non lu par imissu16 » 24 avr. 2008 09:42

alors vu que nous aussi ca nous préoccupe et on a fait des calculs pour un temps pleins tu doit 108h administratives

Mais attention celà change en focntion des établissements tout d'abord en fonction de ton chef d'établissement qui peut vraiment les réclamer ou au contraire les réduire...

En outre de ces 108h il faut déduire toutes tes heures supplementaires, genre si tu a remplacé un collegue...

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 avr. 2008 19:55

Dans mon établissement, c'est : temps plein on doit deux semaines et temps partiel on doit une semaine... Après on a pioché quelques heures et donc réduit notre temps de présence lorsqu'on a fait des réunions ou lorsqu'on est venu 'dépanner'.
Autrement, je sais que nous on s'était mis d'accord dès le début de l'année avec notre CPE.
Bref, ça dépend des établissements me semble t-il !

monsucre

Message non lu par monsucre » 28 avr. 2008 13:11

J'avais une collègue à temps plein. Elle faisait une semaine en juillet (après la fin des classes) et une semaine avant la rentrée. Tandis que les autres à temps partiel, on n'effectuait qu'une semaine avant la rentrée. On s'avançait pendant le mois de juin pour éviter d'effectuer la semaine de juillet. En même temps, notre CPE est assez cool!!!!

antoine

Message non lu par antoine » 28 avr. 2008 18:16

pour mes collègues et moi même c'est trois semaines administratives pour un plein temps!!!! normalement du 7 au 17 juillet!

moi

Message non lu par moi » 25 juin 2009 11:27

je suis aed mi temps avec formation dc je fais 18h50 par semaine. j' aimerais savoir combien d' heures je dois effectuer pour les semines administatives. Si quelqu' un peut m' éclairer sur le sujet....merci par avance.

laure

Semaine administrative

Message non lu par laure » 02 juil. 2010 14:28

bonjour,
je suis AED à 17h30 hebdomadaires.

Ma cpe nous a d'abord dit qu'on dvait doublé nos heures de travail lors des 2 semaines administratives, autrement dit je devrais faire 35h en juillet et 35h en aout.
maintenant elle nous sors un planning pour dire que moi qui fait 17h30 je dois faire 3 journées de 6h.
or elle vient de réaliser que vu qu'il y avait les oraux de français on ferait des journées de 8h mais nous dit qu'on ne touche pas aux planning vu qu'on devrait doubler nos heures!
bref je ne comprends plus trop: je ne double pasmes heues mais je fais plus d'heures que d'habitude!!

autre question mon fils rentre au CP cette année, ai je droit à un aménagement d'horraire le jour de la rentrée!

Edukator

Message non lu par Edukator » 02 juil. 2010 16:08

Tu dois 807 heures par an, sur 39 semaines (sachant que la présence d'élèves, c'est 36 semaines). Après, ton CPE, avec l'accord de son chef, peut les répartir comme il le veut. C'est assez simple, il faut juste avoir fait ses 807 heures, tout compris, en fin d'année.

Répondre