Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
William

indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par William » 24 oct. 2008 11:55

Bonjour à tous...
J'ai quelque questions dont je ne trouve aucune réponse sur le net, trop vague peut etre
J'ai travaillé 6 ans comme surveillant en collège et j'ai terminé le 31 aout 2008. Je suis donc au chomage et je suis indemnisé par le rectorat. Jusque là, tout va bien mais voilà, j'ai peut etre un cdd de 2 ou 3 mois pour très bientot mais ce n'est plus dans le secteur public. Je voulais savoir comment ca se passe au terme de ce contrat avec les assedics... Qui va m'indemniser ( le rectorat encore ou les assedics sachant qu'avec le rectorat, j'avais droit à 700 jours )
Si ce sont les assedics, que prennent ils en compte ? juste les 3 derniers mois ou ce que j'ai travaillé en plus au collège dans l'année ????
Merci pour vos réponses...

salma

Re: indemnisation chomage rectorat/ contrat privé

Message non lu par salma » 29 oct. 2008 09:25

bonjour je suis egalement au chomage depuis le 31 aout 2008 et je viens juste d'appr'endrre aprés 1 moi d'attente que les assedic n'allait pas m'indemnisée mais que c'est le rectorat quel sont les demarche a effectuée auprés du rectorat pour etre indemnisé et combien de temp cela mettra t'il?
MERCI

William

Message non lu par William » 03 nov. 2008 11:04

Alors, il faut demander au rectorat un dossier d'idemnisation dans lequel sont cité les pièces à joindre et il faut que le rectorat calcul les 12 derniers mois de salaire sur la fameuse feuille jaune ( attestation employeur ) à demander à la DP cocernée.... le dossier est à au service chomage du rectorat.
Les papier à fournir : notification de rejet des assedics, carte anpe, carte identité, dernier bulletin de salaire....
le traitement peut durer 2 mois à condition de les pousser un peu et de bien faire ton actualisation assedic... il te verseront après ta demande 85% après 2 mois et les 15% restant, le mois suivant....

SALMA

Message non lu par SALMA » 10 nov. 2008 19:16

MERCI POUR TA REPONSE WILLIAM l'anpe a transmis mon dossier au rectorat donc jattend des nouvelles on verra

kaouin

Message non lu par kaouin » 24 nov. 2008 09:04

bonjour, moi je suis au chômage depuis le 31 aout 2008 aussi, j'ai fait toutes les démarches, envoyé tous les documents, a ce jour je n'ai toujours pas reçu d'indemnité du rectorat... donc presque 3 mois... J'en peux plus, ma banque menace de couper mes comptes... A chaque fois que j'appelle le rectorat ils me disent:"vous serez payer la semaine prochaine...!" Voila encore une semaine de passée, et toujours rien...

vincent

Message non lu par vincent » 25 nov. 2008 19:29

je suis dans une situation comparable.
pas grand chose à ajouter à ce que disent William et kaouin: deux mois sans rien, puis à peine 85% de l'alloc en octobre (pour septembre), puis 85% en nov. pour octobre...

courage camarades!!!

SALMA

Message non lu par SALMA » 07 déc. 2008 11:32

bonjour g reu un ail des assedic me disant que c eux qui mindemnisent en fin de compte
ils avait envoyez mon dossier au rectorat g donc était enfin payé le 1 decembre enfin.

mais c grave comment ils nous font galerer

William

Message non lu par William » 07 déc. 2008 18:06

c'est donc parce que tu était assistante d'éducation, c'est donc les assedics qui te prennent en charge.
Moi, en tant que mi-se, c'est le rectorat qui me fait galérer carje n'ai aucun droit auprès des assedics..... je suis content pour toi en tout cas....
Kaouin, il faut que tu déplace pour les harceler avec tes actualisations mensuelles assedics, ils sont au moins dans l'obligation de te faire une avance( si c'est bien le rectorat qui s'occupe de toi..)

Geoffrey

Message non lu par Geoffrey » 18 déc. 2008 10:51

Bonjour, je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis le 7 octobre 2008 et j'ai enfin reçu ma notification de prise en charge par le rectorat (j'étais SE) en date du 04/12/2008.
N'ayant reçu aucun paiement, je contacte le rectorat qui prétend que je n'ai pas actualisé ma situation assedic... preuves à l'appui je leur démontre le contraire, mais au lieu de me payer, ils remettent mon dossier à l'étude!!!
Qu'en pensez-vous? que peut-il bien se passer?
Un recours par le tribunal administratif serait trop long et je ne peux pas me le permettre.
Merci de vos réponses.

William

Message non lu par William » 18 déc. 2008 12:09

je pense qu'il faut prendre contact avec les assedics, leur expliquer et leur demander de faxer votre actualisation au rectorat, au service concerné. Le rectorat est réputé ( et j'ai pu le vérifier ) pour etre mauvais payeur... si un courrier vous informant de vos droits a été fait disant que vous avez droit a tant pentant x temps, ils n'ont pas à faire une seconde étude du dossier... il faut faxer, insister, et se déplacer avec l'imprimer d'actualisation, le courrier avec les droits et ca finira par venir... ca peut durer longtemps mais ce qu'ils ne versent pas pour le moment, ils le doivent donc le tout arrivera quand ils cèderont...

Répondre